Bonjour,
comment passer un ArrayList, tableau, liste chaînée, vecteur ...etc comme paramètre d'une méthode?
Mon but est de construire une méthode paramétrable d'interrogation d'une base de donnée.
Merci,
Bonjour,
comment passer un ArrayList, tableau, liste chaînée, vecteur ...etc comme paramètre d'une méthode?
Mon but est de construire une méthode paramétrable d'interrogation d'une base de donnée.
Merci,
Bonjour,
De mon coté, j'ai pas bien compris ta question. Si tu cherche à passer en paramètre un ArryList, ça sera comme toute autre méthode.
et puis dans ton appel tu fais :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 public Typeretourne maMethode(ArrayList myArrayList) { ....... }
merci à Tux++ pour ta correction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part taClasse.maMethode(unArrayList);
Bonjour,
je rajouterai juste:
1
2
3
4
5 public Typeretourne maMethode(ArrayList myArrayList) { ....... }
Je verrais plutôt comme :
Et pour l'appel :
1
2
3
4
5
6 public class MachineAFaireDeLaCompote { public static Compote faireCompote(ArrayList<Pomme> list) { //... Je sais pas faire de la compote mais quelqu'un d'autre le sais je pense :p return null; } }
Je "faireCompote" avec une "ArrayList" de "Pomme" et j'obtiens une "Compote"...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MachineAFaireDeLaCompote.faireCompote(maListe);
Bon appétit bien sur !![]()
Le static est un peu superfluquand on peut l'éviter, autant instancier
![]()
ne pas oublier non plus
1
2 MachineAFaireDeLaCompote.nettoyage(); MachineAFaireDeLaCompote.ranger();
Salut,
Pour un code plus générique, il est préférable d'utiliser une interface abstraite comme List plutôt que l'implémentation ArrayList :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part public Typeretourne maMethode(List myList)La méthode est désormais utilisable avec n'importe quelle implémentation de List (ArrayList, LinkedList, Vector, etc.)
a++
Partager