Bonjour *,

J'ai migré une application développée en Delphi 6 avec une base de données Access vers SQL Server,
L'application Delphi utilise les composants ADO pour la connexion au SQL serveur, coté Delphi j'ai modifié la chaine de connexion pour utiliser une source de données ODBC pour la connexion au SQL Serveur et j'ai recompilé l'application sous Delphi.

Mais lorsque j'exécute l'application à partir de Delphi une erreur (pas erreur de problème si je lance l'application sans passé par Delphi) :

Le projet xxxx a provoqué une classe d'exception EOleException avec le message 'une erreur inconnue s'est produite'.
Processus stoppé. Utilisez Pas-à-pas ou Exécuter pour continuer.

Impossible de continuer l'exécution de programme : le message d'exception se répéter indéfiniment):

J’ai utilisé l'exécution pas à pas afin de voir la source de cette erreur, et j'ai trouvé que l'instruction suivante est la cause de cette exception:

ArticleTable.Open; // (ADOTable)

Je note que toutes les instructions similaires (table.open) s’exécutent sans aucun problème,

après quelque analyse de ce problème j'ai constaté que le problème est avec les champs de référence ajouté à cette table (composant ADO), après la suppression de tous les champs de type "référence" le programme s'exécute sans aucun problème,

Mon problème est que j'ai besoin de ces champs dans mon application, en plus que j'ai plusieurs tables ont des champs de type "référence" et je n'ai aucun problème avec ces tables,

J’ai pas compris c'est koi le problème avec cette table (peut être c'est une erreur de Delphi), j'ai supprimé toutes les contraintes coté SGBD mais le problème n'est pas résolus,

Maintenant il me reste ce forum afin de trouver de l'aide pour régler ce problème ,

Merci d'avance pour votre aide,

Cdt,
Burkan