IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration système Discussion :

[LDAP] Déployement d'un DC secondaire

Sujet :

Administration système

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [LDAP] Déployement d'un DC secondaire
    Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais ca fait déjà un petit temps que developpez.net est dans mes sites de références.

Dans le cadre d'un projet pour les cours, je dois intégré un contrôleur de domaine secondaire.
    Celui-ci doit donc interagir avec un serveur primaire tournant sur W.S.2003 (Windows Serveur) ou W.S.2008.
    Je me pose donc quelques questions auxquelles mes longues heures de recherches n'ont pas su répondre car la documentation est assez/très fourni quand il s'agit de déployer un controleur de domaine primaire en LDAP mais pour un controleur de domaine secondaire qui interagît avec un W.S.200x c'est moins clair.
    Voici les questions que je me pose:

- Comment déployer un DC secondaire ayant comme DC primaire un WS 2003? Sachant que tous les services habituels (dhcp, dns,...) sont gérer par le DC primaire.

- Comment faire intéragir le DC secondaire avec le DC primaire comme s'il s'agissait d'un DC sous W.S.?

Connaissez vous un tutoriels qui explique clairement les étapes de mises en place d'une telle solution (la réflexion sur le schema de la forêt etc sont déjà fait.

D'avance un tout grand merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter et au plaisir de, moi aussi, pouvoir contribuer à l'entraide sur ce forum.

Membre chevronné Avatar de Tchetch
    Inscrit en
    Mars 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par flu-1
    Je me pose donc quelques questions auxquelles mes longues heures de recherches n'ont pas su répondre car la documentation est assez/très fourni quand il s'agit de déployer un controleur de domaine primaire en LDAP mais pour un controleur de domaine secondaire qui interagît avec un W.S.200x c'est moins clair.
    LDAP n'y est pour rien là (ou presque). Tu peux toujours mettre ne place une réplication LDAP entre openLDAP et ActiveDirectory, mais un BDC c'est d'abord Samba ensuite, mais pas forcément, LDAP.
    Donc dans un premier temps tu peux monter un BDC avec Samba et te connecter directement sur l'AD. Ensuite, tu te fais une réplication LDAP.
    Quand ces deux choses fonctionnent, il te reste juste à changer l'adresse du serveur LDAP utilisé par Samba.

Citation Envoyé par flu-1
    - Comment déployer un DC secondaire ayant comme DC primaire un WS 2003? Sachant que tous les services habituels (dhcp, dns,...) sont gérer par le DC primaire.
    http://www.samba.org/samba/docs/man/...samba-bdc.html

Discussions similaires

1. PDC Samba-LDAP et groupes secondaires
    Par jaymzwise dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2010, 17h17
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2007, 21h02
  3. Ontop Sur form secondaire
    Par remixtech dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2003, 22h08