[LDAP] Déployement d'un DC secondaire
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum mais ca fait déjà un petit temps que developpez.net est dans mes sites de références.
Dans le cadre d'un projet pour les cours, je dois intégré un contrôleur de domaine secondaire.
Celui-ci doit donc interagir avec un serveur primaire tournant sur W.S.2003 (Windows Serveur) ou W.S.2008.
Je me pose donc quelques questions auxquelles mes longues heures de recherches n'ont pas su répondre car la documentation est assez/très fourni quand il s'agit de déployer un controleur de domaine primaire en LDAP mais pour un controleur de domaine secondaire qui interagît avec un W.S.200x c'est moins clair.
Voici les questions que je me pose:
- Comment déployer un DC secondaire ayant comme DC primaire un WS 2003? Sachant que tous les services habituels (dhcp, dns,...) sont gérer par le DC primaire.
- Comment faire intéragir le DC secondaire avec le DC primaire comme s'il s'agissait d'un DC sous W.S.?
Connaissez vous un tutoriels qui explique clairement les étapes de mises en place d'une telle solution (la réflexion sur le schema de la forêt etc sont déjà fait.
D'avance un tout grand merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter et au plaisir de, moi aussi, pouvoir contribuer à l'entraide sur ce forum.