IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Conseils pour création d'un tableau


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 17
    Par défaut Conseils pour création d'un tableau
    Bonjour,

    je souhaite créer un tableau de planning de travail hebdomadaire pour une 15 d'agents. Plusieurs possibilités pour la saisie des tâches (voir tableau joint) qui peut devenir fastidieuse :

    1 - saisir les codes puis lancer une macro qui remplace le code par le libellé
    2 - rajouter des colonnes intermediaires et utiliser la fonction RECHERCHV
    3 - Données / Validation / listes mais ça commence à faire long pour la saisie
    4 - Correction automatique mais cela ne fonctionne que sur mon PC et non sur les autres.

    D'après vous quelle serait la meilleure solution ou avez-vous une autre proposition ? je suis preneur.

    merci à tous
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    A mon avis, les solutions dans Excel sont :

    -d'abord la 2, mais ajout de colonnes
    -puis la 3

    En VBA, c'est plus simple mais à priori pas besoin de taper un code et de lancer la macro, sauf à utiliser une procédure évènementielle lors de la sélection d'une cellule, mais pourquoi pas à travers un Userform et une ListBox ?

  3. #3
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    442
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 442
    Par défaut
    Bonjour,

    je savais que les experts auraient une autre solution.
    Bien que n'étant pas aussi doué en VBA, ta proposition m'interesse.
    Pourrais-tu me la développer un peu. Car je ne vois pas trop comment construire cela.
    Merci
    @+

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 125
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Bonjour

    Mon grain de sel...

    Une colonne pour choisir la catégorie des tâches, et dans la colonne d'à côté, une validation qui ne reprend que les tâches de cette catégorie (sans vba, avec un peu de mise en place)
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir Pierre67,

    Comme je vous l'ai dit au départ et comme le confirme Pierre Fauconnier, avec une autre variante, la solution la plus simple est d'utiliser les fonctions Excel.

    Cela dit, si vous voulez une solution VBA et si cela peut vous aider, peut-être, à progresser un peu dans ce sens, je veux bien vous proposer une solution parmi d'autres.

    Mais votre feuille semble contenir une première anomalie, en effet vous avez inscrit :

    -AgentA
    -AgentB
    -AgentC
    -AgentD
    -AgentE
    -AgentE


    On peut trouver 2 fois le même agent alors qu'il n'est question que d'enregistrement par jour de la semaine et par matin ou après-midi ?

    Je suppose qu'il s'agit d'une erreur.

  6. #6
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    442
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 442
    Par défaut
    Oui bien sur il s'agit d'une erreur de frappe.
    Je suis preneur de toute solution.
    Cordialement

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [conception]Conseil pour création DB (MCD)
    Par aidechoute dans le forum Modélisation
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/03/2007, 11h07
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2006, 10h46
  3. Conseils pour créations
    Par francky04 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2006, 18h24
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 10/05/2006, 09h40
  5. Demande conseils pour création application
    Par Cryolite dans le forum Oracle
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2006, 19h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo