Bonjour,
j'aimerais développer une sorte d'agenda électronique avec VS2003, en C#.
On pourrait créer des catégories (famille, ami, travail, etc) et y ajouter des contacts (nom, prénom, adresse, tel, etc), avec quelques chiffres (nombre de contacts, par exemple).
Ces informations seraient enregistrées afin que l'utilisateur puisse consulter la liste des contacts, les modifier ou en ajouter, quand il veut.
Seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Il faudrait je pense gérer une base de donnée, parce qu'entrer les informations dans un fichier n'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
Je me suis un peu baladé sur les faqs et tuto à propos d'ADO.NET mais je ne sais pas trop vers où me diriger.
J'ai un minimum de connaissances en base de données relationnel-objet, et requêtes SQL, et ai déjà développé quelques applications simples avec VS2003 (éditeur de texte, visionneuse d'images, des trucs dans le genre).
Auriez-vous des conseils à me donner svp ?
Merci .
Partager