je viens de tester Flash CS5 (anglais), une version d'eval valable 30 jours
le gros problème c'est encore et toujours l'installation 
ce coup ci il ont fait un progrès sur la vitesse de l'IDE, la lenteur qui me sautait aux yeux avec CS4 est bien contenu avec la CS5.
par contre l'ignoble gris foncé est toujours la, pas de réel différence avec la précédente mis a part quelques boutons en plus.
j'ai essayé d'ouvrir un FLA avec une grosse bibli plein d'images (+-90) et la vitesse était normal ... meme résultat avec un autre FLA dont la bibli est rempli a ras bord de fichier audio/images/mc/composants.
du coté du code, j'ai juste eu le temps de remarquer quelques paquets en plus :
flashx.* (rapport au texte)
flash.sensors.*
flash.globalization.*
flash.net.dns.* (air)
flash.text.ime.*
fl.rsl.*
---edition---
pour ceux que ca intéresse, voici la DOC de référence AS3 (FP10.1) avec la liste des paquets/classes/...etc
http://help.adobe.com/en_US/FlashPla...e-summary.html
sur les gros manque, je citerais un bon profiler.
attention, le compilateur ne fonctionne plus comme il le faisait sur les autres versions, voici un exemple qui pourtant fonctionnait depuis quelques années :
if( nbEcartY ) for (nbA = 0; nbA <= nbHaut; shape.graphics.moveTo(0, nbA),shape.graphics.lineTo(nbLarg, nbA), nbA+=nbEcartY);
C:\Program Files\_travail\xampp\htdocs\_progFlash\v.10\_classes\lol\base\Quadriller.as, Line 100 Warning: 1106: Empty statement found where block of code expected. Did you type ';' accidentally?
au niveau syntaxe il n'y a pas d'erreur, juste un raccourci pour rendre le code plus rapide en intégrant les actions dans la boucle mais j'ai quand même droit a un "warning".
Partager