Bonjour,
Désolé si ce cas a deja été abordé dans un autre sujet mais je n'ai rien trouvé qui me convienne vraiment ( ou alors j'ai pas compris ce que j'ai trouvé ).
J'explique mon problème:
3 tableaux - 2 feuille excel.
Tableau 1 : n° de dossier - Nom du chantier - Nom du client - société - statut
dans ce tableau, les paramètres de choix sont la société et le statut.
Deux possibilité pour la société : A ou B et un seul intéressant pour le statut : Commande.
Tableau 2 : Société A
Tableau 3 : Société B
Ce que j'aimerai faire c'est copier le N° de dossier, le nom du chantier et le nom du client seulement si le statut est "commande" et également le placer dans le bon tableau société.
Jusque la, j'ai reussi a le faire avec "=SI(Etude!$H13="commande";SI(Etude!$D13="A";Etude!$A13;"");"")" et "=SI(Etude!$H13="commande";SI(Etude!$D13="B";Etude!$A13;"");"")"
en plaçant la formule dans le tableau correspondant et en commençant par la première cellule.
Mon probleme etant que lorsque que le dossier n'est pas en commande (autre statut dans le tableau 1) la formule affiche une cellule vide et je me retrouve avec une ligne vide en plein milieu de mes N° de dossier.
Comment lui dire de prendre dans l'ordre les N° de dossier, sans laissé de blanc?!
Si je suis pas clair, je joint un fichier.
Merci d'avance
Partager