Slt, je me demandais comment on pouvait afficher un pixel en c++ si possible avec la bibliothéque standart pour être portable sur tous les systèmes! Pour par exemple créer une bibliothéque graphique...
Merci d'avance!
Slt, je me demandais comment on pouvait afficher un pixel en c++ si possible avec la bibliothéque standart pour être portable sur tous les systèmes! Pour par exemple créer une bibliothéque graphique...
Merci d'avance!
Ce n'est pas possible, la bibliothèque standard ne connais pas la notion de graphique. Il te faudra passer par une biblitohèque externe. J'ai trouvé CImg relativement simple à mettre en place et à utiliser.
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
J'ajoute que cela ne peut pas être standard (ou difficilement) car le C et le C++ sont utilisés pour produire des exécutables pour virtuellement toutes les machines à microprocesseur. Et un certain nombre d'entre elles ne sont tout simplement pas pourvues de périphérique d'affichage.
Ceci dit, ça n'empêcherait pas d'écrire une interface dans la norme qui soit ensuite implémentée là où c'est possible ...
Là, pour le coup, l'objet des bibliothèques graphiques, avant même de proposer des facilités de dessin, servent justement et avant tout à prendre en charge toutes les implémentations possibles et proposer une couche d'abstraction unifiée par dessus !
Partager