Bonjour je suis débutant en C++ et j'ai un petit probleme :
J'image que cela est un problème d'initialisation de mes membre _v1 et _v2. Je vous passe 4 fichier de mon code vertex.cpp et vertex.hpp qui st en fait des points avec les coordonnées en 3 dimensions et edge.cpp et edge.hpp qui sont des arretes reliant certains de ces points.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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8 edge.cpp: In constructor Edge::Edge(const Vertex&, const Vertex&): edge.cpp:8: erreur: no matching function for call to Vertex::Vertex() ../include/vertex.hpp:8: note: candidats sont: Vertex::Vertex(float, float, float) ../include/vertex.hpp:4: note: Vertex::Vertex(const Vertex&) edge.cpp:8: erreur: no matching function for call to Vertex::Vertex() ../include/vertex.hpp:8: note: candidats sont: Vertex::Vertex(float, float, float) ../include/vertex.hpp:4: note: Vertex::Vertex(const Vertex&)
vertex.hpp
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29 #ifndef VERTEX_HPP #define VERTEX_HPP class Vertex { public: // Constructeur Vertex (float x, float y, float z); // Accesseur en lecture seulement float x () const; float y () const; float z () const; private: float _x, _y, _z; }; // Opérateur de comparaison bool operator== (const Vertex &v1, const Vertex &v2); bool operator!= (const Vertex &v1, const Vertex &v2); bool operator> (const Vertex &v1, const Vertex &v2); bool operator<= (const Vertex &v1, const Vertex &v2); bool operator< (const Vertex &v1, const Vertex &v2); bool operator>= (const Vertex &v1, const Vertex &v2); #endif /* VERTEX_HPP */
edge.hpp
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91 #include "vertex.hpp" /* Constructeur : */ Vertex::Vertex (float x, float y, float z) { this->_x = x; this->_y = y; this->_z = z; } /* Accesseur : en lecture seulement */ float Vertex::x () const { return _x; } float Vertex::y () const { return _y; } float Vertex::z () const { return _z; } /* Opérateur : */ bool operator== (const Vertex &v1, const Vertex &v2) { return ((v1.x() == v2.x()) && (v1.y() == v2.y()) && (v1.z() == v2.z())); } bool operator!= (const Vertex &v1, const Vertex &v2) { return (!(v1 == v2)); } bool operator> (const Vertex &v1, const Vertex &v2) { if (v1.x() > v2.x()) return true; else if (v1.x() < v2.x()) return false; if (v1.y() > v2.y()) return true; else if (v1.y() < v2.y()) return false; if (v1.z() > v2.z()) return true; else if (v1.z() < v2.z()) return false; return false; } bool operator<= (const Vertex &v1, const Vertex &v2) { return (!(v1 > v2)); } bool operator< (const Vertex &v1, const Vertex &v2) { if (v2.x() > v1.x()) return true; else if (v2.x() < v1.x()) return false; if (v2.y() > v1.y()) return true; else if (v2.y() < v1.y()) return false; if (v2.z() > v1.z()) return true; else if (v2.z() < v1.z()) return false; return false; } bool operator>= (const Vertex &v1, const Vertex &v2) { return (!(v1 < v2)); }
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30 #ifndef EDGE_HPP #define EDGE_HPP #include "vertex.hpp" class Edge { public: // Constructeur Edge (const Vertex &v1, const Vertex &v2); // Accesseur en lecture seulement Vertex point1 () const; Vertex point2 () const; private: Vertex _v1; Vertex _v2; }; // Opérateur de comparaison bool operator== (const Edge &e1, const Edge &e2); bool operator!= (const Edge &e1, const Edge &e2); bool operator> (const Edge &e1, const Edge &e2); bool operator<= (const Edge &e1, const Edge &e2); bool operator< (const Edge &e1, const Edge &e2); bool operator>= (const Edge &e1, const Edge &e2); #endif /* EDGE_HPP*/
Voila, j'aimerai evidemment que la fonction Edge::point1() renvoie vraiment le vetex correspondant de tel manière à que si on le midifie ca modifie celuiqui était passer en argument dans le constructeur de Edge.
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43 #include "edge.hpp" #include "vertex.hpp" /* Constructeur : */ Edge::Edge (const Vertex &v1, const Vertex &v2) { if (v1 < v2) { _v1 = v1; _v2 = v2; } else { _v1 = v1; _v2 = v2; } } /* Accesseur : */ Vertex Edge::point1 () const { return _v1; } Vertex Edge::point2 () const { return _v2; } /* Opérateurs : */ bool operator== (const Edge &e1, const Edge &e2) { return ((e1.point1() == e2.point1()) && (e1.point2() == e2.point2())); } bool operator!= (const Edge &e1, const Edge &e2) { return (!(e1 == e2)); }
Merci d'avance si quelqu'un peut m'expliquer rapidement ou si quelqu'un à un exemple de code analogue à l'utilisation que je veux faire de mes classes.
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