Bonjour je suis débutant en C++ et j'ai un petit probleme :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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edge.cpp: In constructor ‘Edge::Edge(const Vertex&, const Vertex&)’:
edge.cpp:8: erreur: no matching function for call to ‘Vertex::Vertex()’
../include/vertex.hpp:8: note: candidats sont: Vertex::Vertex(float, float, float)
../include/vertex.hpp:4: note:                 Vertex::Vertex(const Vertex&)
edge.cpp:8: erreur: no matching function for call to ‘Vertex::Vertex()’
../include/vertex.hpp:8: note: candidats sont: Vertex::Vertex(float, float, float)
../include/vertex.hpp:4: note:                 Vertex::Vertex(const Vertex&)
J'image que cela est un problème d'initialisation de mes membre _v1 et _v2. Je vous passe 4 fichier de mon code vertex.cpp et vertex.hpp qui st en fait des points avec les coordonnées en 3 dimensions et edge.cpp et edge.hpp qui sont des arretes reliant certains de ces points.

vertex.hpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#ifndef VERTEX_HPP
#define VERTEX_HPP
 
class Vertex {
 
public:
  // Constructeur
  Vertex (float x, float y, float z);
 
  // Accesseur en lecture seulement
  float x () const;
  float y () const;
  float z () const;
 
private:
  float _x, _y, _z;
 
};
 
// Opérateur de comparaison
bool operator== (const Vertex &v1, const Vertex &v2);
bool operator!= (const Vertex &v1, const Vertex &v2);
bool operator>  (const Vertex &v1, const Vertex &v2);
bool operator<= (const Vertex &v1, const Vertex &v2);
bool operator<  (const Vertex &v1, const Vertex &v2);
bool operator>= (const Vertex &v1, const Vertex &v2);
 
#endif /* VERTEX_HPP */
vertex.cpp
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#include "vertex.hpp"
 
/*
  Constructeur :
*/
 
Vertex::Vertex (float x, float y, float z) {
  this->_x = x;
  this->_y = y;
  this->_z = z;
}
 
/*
  Accesseur :
  en lecture seulement
*/
 
float Vertex::x () const {
  return _x;
}
 
float Vertex::y () const {
  return _y;
}
 
float Vertex::z () const {
  return _z;
}
 
/*
  Opérateur :
*/
 
bool operator== (const Vertex &v1, const Vertex &v2) {
  return ((v1.x() == v2.x()) &&
	  (v1.y() == v2.y()) &&
	  (v1.z() == v2.z()));
}
 
bool operator!= (const Vertex &v1, const Vertex &v2) {
  return (!(v1 == v2));
}
 
bool operator>  (const Vertex &v1, const Vertex &v2) {
 
  if (v1.x() > v2.x())
    return true;
  else if (v1.x() < v2.x())
    return false;
 
  if (v1.y() > v2.y())
    return true;
  else if (v1.y() < v2.y())
    return false;
 
  if (v1.z() > v2.z())
    return true;
  else if (v1.z() < v2.z())
    return false;
 
  return false;
}
 
bool operator<= (const Vertex &v1, const Vertex &v2) {
  return (!(v1 > v2));
}
 
bool operator<  (const Vertex &v1, const Vertex &v2) {
 
  if (v2.x() > v1.x())
    return true;
  else if (v2.x() < v1.x())
    return false;
 
  if (v2.y() > v1.y())
    return true;
  else if (v2.y() < v1.y())
    return false;
 
  if (v2.z() > v1.z())
    return true;
  else if (v2.z() < v1.z())
    return false;
 
  return false;
}
 
bool operator>= (const Vertex &v1, const Vertex &v2) {
  return (!(v1 < v2));
}
edge.hpp
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#ifndef EDGE_HPP
#define EDGE_HPP
 
#include "vertex.hpp"
 
class Edge {
 
public:
  // Constructeur
  Edge (const Vertex &v1, const Vertex &v2);
 
  // Accesseur en lecture seulement
  Vertex point1 () const;
  Vertex point2 () const;
 
private:
  Vertex _v1;
  Vertex _v2;
};
 
// Opérateur de comparaison
bool operator== (const Edge &e1, const Edge &e2);
bool operator!= (const Edge &e1, const Edge &e2);
bool operator>  (const Edge &e1, const Edge &e2);
bool operator<= (const Edge &e1, const Edge &e2);
bool operator<  (const Edge &e1, const Edge &e2);
bool operator>= (const Edge &e1, const Edge &e2);
 
#endif /* EDGE_HPP*/
edge.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include "edge.hpp"
#include "vertex.hpp"
 
/* 
   Constructeur :
*/
 
Edge::Edge (const Vertex &v1, const Vertex &v2) {
  if (v1 < v2) {
    _v1 = v1;
    _v2 = v2;
  }
  else {
    _v1 = v1;
    _v2 = v2;
  }
}
 
/*
  Accesseur :
*/
 
Vertex Edge::point1 () const {
  return _v1;
}
 
Vertex Edge::point2 () const {
  return _v2;
}
 
/*
  Opérateurs :
*/
 
bool operator== (const Edge &e1, const Edge &e2) {
  return ((e1.point1() == e2.point1()) && 
	  (e1.point2() == e2.point2()));
}
 
bool operator!= (const Edge &e1, const Edge &e2) {
  return (!(e1 == e2));
}
Voila, j'aimerai evidemment que la fonction Edge::point1() renvoie vraiment le vetex correspondant de tel manière à que si on le midifie ca modifie celuiqui était passer en argument dans le constructeur de Edge.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'expliquer rapidement ou si quelqu'un à un exemple de code analogue à l'utilisation que je veux faire de mes classes.