IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Exercice d'apprentissage du C

Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Exercice d'apprentissage du C
    Je suis débutant en C.
    Pour progresser, j'ai trouvé cet exercice à faire qui regroupe les bases du langage.
    Je pense que si je comprends bien comment le résoudre, je pars sur de bonnes bases.

Si quelqu'un pouvais m'aider pour ce problème, ca m'arrangerait beaucoup. Merci d'avance...

On souhaite créer un programme très simplifié qui associe à un nom, un numéro d'étudiant.

1) Créer une structure Etudiant pouvant contenir ces information (nom+No). Le nom peut conenir 32 caractères et le No 16 caractères
    2) Créer une nouvelle structure représentant le carnet d'adresse. Cette structure Carnet contiendra un tableau de 20 étudiants et un compteur indiquant le nb d'étudiants dans le tableau
    3) Créer une fonction qui crée et qui renvoie une structure Etudiant contenant un nom et un numéro passé en argument
    4) Ajouter une fonction qui affiche les informations contenues dans la structure Etudiant passée en argument
    5) Créer une fonction qui ajoute un étudiant dans un carnet
    6) Créer une fonction qui affiche un carnet
    7) Faire un programme qui demande de saisir 5 étudiants, qui les ajoutes dans un carnet puis qui affiche son contenu
    8) A partir des étapes précédentes, faire un programme gérant un carnet d'adresse. Créer un menu qui propose d'ajouter un nouvel étudiant, d'afficher le canet ou de quitter.