IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

Exercice d'apprentissage du C

Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Exercice d'apprentissage du C
    Je suis débutant en C.
    Pour progresser, j'ai trouvé cet exercice à faire qui regroupe les bases du langage.
    Je pense que si je comprends bien comment le résoudre, je pars sur de bonnes bases.

Si quelqu'un pouvais m'aider pour ce problème, ca m'arrangerait beaucoup. Merci d'avance...

On souhaite créer un programme très simplifié qui associe à un nom, un numéro d'étudiant.

1) Créer une structure Etudiant pouvant contenir ces information (nom+No). Le nom peut conenir 32 caractères et le No 16 caractères
    2) Créer une nouvelle structure représentant le carnet d'adresse. Cette structure Carnet contiendra un tableau de 20 étudiants et un compteur indiquant le nb d'étudiants dans le tableau
    3) Créer une fonction qui crée et qui renvoie une structure Etudiant contenant un nom et un numéro passé en argument
    4) Ajouter une fonction qui affiche les informations contenues dans la structure Etudiant passée en argument
    5) Créer une fonction qui ajoute un étudiant dans un carnet
    6) Créer une fonction qui affiche un carnet
    7) Faire un programme qui demande de saisir 5 étudiants, qui les ajoutes dans un carnet puis qui affiche son contenu
    8) A partir des étapes précédentes, faire un programme gérant un carnet d'adresse. Créer un menu qui propose d'ajouter un nouvel étudiant, d'afficher le canet ou de quitter.
    9) Créer une fonction qui recherche un étudiantdans un carnet à partir de son nom et qui renvoie un pointeur sur l'entrée correspondante. Ajouter au menu la fonctionnalité correspondante, c'est à dire la possibilité de retrouver un numéro d'étudiant à partir d'un nom
    10) Modifier le menu du programme principal pour ajouter les fonctionnalités suivantes :
    - Modifier une formation (ajouter/supprimer un étudiant). Une formation correspond à un carnet. Chaque formation est enregistrée dans un fichier portant son nom formé de 20 caractères
    - Imprimer une formation (afficher à l'écran ou sur une imprimante) la liste des étudiants d'une formation

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Tu dois effectuer les différents points l'un après l'autre. Pose des questions (code à l'appui!) si tu as un problème sur un point ou si tu n'es pas sûr de ce que tu as fait...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Expert confirmé

Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Hao,

Si tu commences vraiment, il faudrait regarder quelques exercices plus basiques encore, celui-ci en regroupe plusieurs, et ressemble bigrement à un exercice scolaire souvent posé.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    En effet, cet exercice demande de déjà connaître plusieurs concepts, notamment les structures, les pointeurs, les comparaison de chaînes de caractères, et enfin les fichiers...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je vais regarder cet exercice de plus près ce week-end et je vais le commencer!

Au moindre problème, je vous appelle!!

En tout cas, merci de vos réponse aussi rapide : elle ne m'ont pas été d'un très grand secours, mais bon, on apprends pas en se tournant les pouces et en faisant travailler les autres!!!

Bon week end à tous...

Discussions similaires

1. apprentissage non supervisé .......
    Par ratbert dans le forum Statistiques, Data Mining et Data Science
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2008, 12h23
  2. Apprentissage
    Par le Daoud dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2004, 16h21
  3. Pouvez vous m'aider a resoudres ces 3 exercices
    Par algorithmique dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/08/2002, 17h26
  4. apprentissage du C est-il necessaire pour C++ ?
    Par Anonymous dans le forum C
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2002, 12h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace