Bonjour,
je veux faire un traitement sur le nombre de jour créditeur et le nombre de jour débiteur et avant je dois créer une fonction ou bien une procedure qui fait ce traitment si quelqu'un parmi vous peut m'aider..
Merci;
Bonjour,
je veux faire un traitement sur le nombre de jour créditeur et le nombre de jour débiteur et avant je dois créer une fonction ou bien une procedure qui fait ce traitment si quelqu'un parmi vous peut m'aider..
Merci;
pour savoir si une année est bisextile :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 create or replace function IsBisextile(year in number) return number is res number; begin if ((mod(year, 4) = 0) and ((mod(year,10) != 0) or (mod(year, 400) = 0))) then res := 1; else res := 0; end if; return res; end; /
Vincent Rogier.
Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog
Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique !
OCILIB (C Driver for Oracle)
Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle
Merci infiniment je vais utiliser cette fonction.
Tu peux faire le test juste si le dernier jour du mois de février de cette année est 29.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 CREATE OR REPLACE FUNCTION IsBisextile(year IN number) Return Boolean IS Begin If To_Char(Last_Day(To_Date('0102'||LPad(year,4,'0'))),'DD')=29 Then Return True; End if; Return False; End; /
Vincent Rogier.
Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog
Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique !
OCILIB (C Driver for Oracle)
Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle
Ça m'évite au moins de mémoriser les règles de calcul d'une année bisextile
Partager