bonjour
jaimerais bien savoir comment dessiner un rectangle remplis de "x" en langage c..je veux juste un petit aide.....merci
bonjour
jaimerais bien savoir comment dessiner un rectangle remplis de "x" en langage c..je veux juste un petit aide.....merci
tu veu dessiner un rectangle de x en longueur et de y en largeur rempli de X??
ou faire un rectangle avec une variable (proportionel) ou le contour est X
soit plus precis stp
sinon tu affiche une ligne par unité en hauteur et chaque ligne est large de x caractere c'est aussi simple que sa
en utilisant deux boucles imbriquees ca devrait aller :une boucle for imbriquée dans un deuxième boucle for, avec la première tu gère les lignes et avec la seconde les colonnes...
c'est un recatngle rempli de"x" de dimension fournies en entrée
donc dison que tu recoit 3 en hauteur et 2 en largeur
il faut que tu fasse 3 ligne de 2 caractere...
boucle ligne
boucle caractere
fin boucle caractere
fin boucle ligne
je peut pas t'aider plus sinon je te donne la réponse et la elle est deja la la réponse
Bon, vu tes sujets précédents, j'ai envie de te passer un petit code à trous. Remplace les ??? par les mots appropriés!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 #include<stdio.h> main() { int taille_x, taille_y, x, y; printf("Entrez la largeur du rectangle : "); scanf("%i", ???); printf("Entrez la hauteur du rectangle : "); scanf("%i", ???); printf("\n\n"); for(y = ???; y < ???; y++) { for(x = ???; x < ???; x++) { printf("X"); } printf(???); } printf("\n\n"); }
Partager