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SL & STL C++ Discussion :

map -> void*


Sujet :

SL & STL C++

  1. #1
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    Par défaut map -> void*
    Hello,

    Je code, dans le cadre d'une API C++, une fonction de callback dont le prototype est défini par cette API. Un des paramètre est un void*, pour permettre à l'utilisateur de passer ce qu'il veut comme données.

    Je voudrais passer un map (ou plutôt, un pointeur/référence).
    De manière sans doute simpliste, j'ai passé mon map via l'opérateur de déréférencement (&). Une fois dans la fonction, je transtype le void* avec un static_cast<typdef_definition_de_map*>.

    Apremment, ça en fonctionne pas.

    Que devrais-je faire ?

    Merci.

  2. #2
    yan
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    Salut
    Plutôt que des void *, tu devrais regarder du côté de boost::any et boost::variant.


    Cela veut dire quoi "ne marche pas"??

  3. #3
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    Par défaut
    Salut,
    Il faudrait plus de détails.
    Ceci fonctionne:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <iostream>
    #include <map>
     
    size_t fonction(void*P_param)
    {
       std::map<int,int> *p_map = static_cast<std::map<int,int> *>(P_param);
       return p_map->size();
    }
    int main(void)
    {
       std::map<int, int> L_map;
       L_map[0]=0;
       L_map[1]=1;
       L_map[2]=2;
       L_map[3]=3;
       std::cout<<fonction(&L_map)<<std::endl;
        return 0;
    }

  4. #4
    yan
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    Par défaut
    c'est la map que tu caste en void *?

  5. #5
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    Par défaut
    Passer un void* ce n'est utile qu'en C.
    En C++, avec les foncteurs, c'est inutile.

  6. #6
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    Pour ceux qui me suggèrent d'utiliser autre chose qu'un void*, je n'ai pas le choix : ce n'est pas moi qui définit le prototype, mais une API.

    Ce qu'indique 3DArchi est en gros ce que j'avais codé. J'ai depuis essayé de passer un pointeur sur un entier, et je n'arrive pas à récupérer non plus sa valeur. L'adresse est bonne, mais pas son contenu.

    J'en déduis que le problème doit plutôt se situer au niveau des threads. L'appli qui appelle le callback doit le faire dans un thread séparé, avec un espace mémoire différent.

    Rien à voir avec ma manière de passer mon conteneur, donc.
    Enfin, je pense. :-)

  7. #7
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    Par défaut
    OK, c'était bien ça.

    Je vous remercie.

  8. #8
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    Par défaut
    Pour info, pour contourner mon problème, j'ai mis les données que je voulais exploiter dans une variable globale. Mais ce n'est pas satisfaisant.

    Si la fonction prend en paramètre un pointeur dans un environnement en multithread, il y avait sûrement une manière de faire les choses proprement en exploitant ce pointeur.

    Mais bon, pas le temps... :-(

  9. #9
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    Bref, c'était un problème de durée de vie, tu détruisais les données passées à l'autre thread avant que celui-ci en ait fini avec.

  10. #10
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    Pour ceux qui me suggèrent d'utiliser autre chose qu'un void*, je n'ai pas le choix : ce n'est pas moi qui définit le prototype, mais une API.
    Tu fais une API au dessus de cette API, rien ne t'empêche d'avoir une interface différente.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

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