Bonjour,
J'ai une question bête comme la lune (j'dois pas être bien moi ce matin, j'arrive plus à penser)
J'ai une requête qui regroupe des quantités commandées par article et par semaine!
Art1 semaine1 quantité
Art1 semaine3 quantité
Art1 semaine34 quantité
Art2 semaine2 quantité
Art2 semaine6 quantité
Art2 semaine41 quantité
J'ai également une table calendrier qui me liste les semaines de l'année
Année Semaine1 ...
Année Semaine2 ...
Année Semaine3 ...
Année Semaine4 ...
...
Année Semaine52 ...
(Année Semaine53 ...)
Et ce que j'aimerais faire , c'est une requête toute simple qui me liste mes quantité mais pour toutes les semaines de mon calendrier (y compris les semaines qui n'existent pas dans ma requête et non pas uniquement les semaines pour lesquelles j'ai des quantités commandées). J'espère que c'est environ compréhensible.
C'est surement bête, genre une question de jointure ou je ne sais quoi mais je me galère! Voici ma requête finale :
Pouvez-vous me donner l'astuce?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 SELECT TOP (100) PERCENT dbo.rq_OOEP_OBJ_cmde_12_mois.art_cod, dbo.tb_ooep_calendrier_annuel.cal_semaine, dbo.rq_OOEP_OBJ_cmde_12_mois.cad_deldem, SUM(DISTINCT dbo.rq_OOEP_OBJ_cmde_12_mois.qte_cmde) AS Expr1 FROM dbo.rq_OOEP_OBJ_cmde_12_mois INNER JOIN dbo.tb_ooep_calendrier_annuel ON dbo.rq_OOEP_OBJ_cmde_12_mois.cad_deldem = dbo.tb_ooep_calendrier_annuel.cal_semaine GROUP BY dbo.rq_OOEP_OBJ_cmde_12_mois.art_cod, dbo.tb_ooep_calendrier_annuel.cal_semaine, dbo.rq_OOEP_OBJ_cmde_12_mois.cad_deldem HAVING (dbo.tb_ooep_calendrier_annuel.cal_semaine > CONVERT(int, dbo.fct_isoweek(GETDATE())) - 101) AND (dbo.tb_ooep_calendrier_annuel.cal_semaine < CONVERT(int, dbo.fct_isoweek(GETDATE()))) ORDER BY dbo.rq_OOEP_OBJ_cmde_12_mois.art_cod, dbo.rq_OOEP_OBJ_cmde_12_mois.cad_deldem
Merci bien
Julius
Partager