Bonsoir à tous
Malgré l'arrivée des vacances, on nous a aimablement fourni un joli mini projet de 18 pages à boucler pour les semaines à venir, le thème étant le skipper.
J'ai deux questions vis à vis de ce que je dois faire :
1- Je dois afficher plusieurs menus en console d'affilée, avec à chaque fois une option revenir, de type :
Aperçu Console :
MENU PRINCIPAL
=> PORTS ACCESSIBLES ET HEURES
1 => Ports Principaux
2 => Ports Rattachés
3 => Revenir
Ici, pas de difficulté pour le revenir, sachant que je fais une fonction pour chaque sous menu, il me suffit de faire un bête :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 if(choix==3) { PORTS_ACCESSIBLES_ET_HEURES(); }
Afin de revenir à la fonction PORTS_ACCESSIBLES_ET_HEURES(), contenant le menu en question.
En revanche, imaginons maintenant que j'aille dans le sous-menu 2 : PORTS_RATTACHES().
Le truc est que ce menu contient de nombreuses informations, aussi, comment faire pour revenir ensuite au menu PORTS_ACCESSIBLES_ET_HEURES() une fois que j'ai affiché toutes les informations des ports rattachés (sachant que je n'ai pas le droit d'utiliser goto !).
2 - Ceci est plus une question de logique, que de C...
Pour faire simple, si le niveau d'hecto pascales est de 1013, alors il n'y a pas de marée en plus ou en moins (correction barométrique).
En revanche, si le niveau d'hecto pascales est de 1033, alors x = 1013 - 1033 = -20 : -20cm de marée.
Le sous-menu de la correction barométrique se présente ainsi :
Aperçu Console :
=> Initialiser
=> Afficher
=> Modifier
=> Interroger
=> Revenir
Autant le "initialiser" paraît assez simple (ramener le compteur à 1013 hecto pascales), ainsi que le "modifier", autant les "afficher" et "interroger" ne le sont pas... Quelqu'un aurait-il une idée sur ce dont il s'agit ?
Merci d'avance !
Partager