Hello ,
le sujet a été abordé maintes fois mais pour ce que je veux faire c'est un peu complexe
Voilà le projet de jeu de tactique/stratégie sur lequel je travaille en C++ ( les graphismes ne sont pas définitifs -ils sont de ma création ).
Pour la progression sous la végétation les objets graphiques peuvent être triés dans la file de rendu éventuellement, j'ai mis cela en place ça fonctionne bien.
Le gros problème c'est évidemment trouver son chemin et gérer plusieurs unités
http://www.megaone.com/mmarty/divers/pb_pathfind.jpg
( j'espère que l'image s'affiche bien )
Sur un clic souris, j'aimerais que les soldats évidemment trouvent leur chemin en contournant les obstacles mais si possible de manière fine par exemple en longeant les murs .
Dijkstra ? A* ?
Les soldats en se déplaçant sont évidemment animés.
J'ai pensé découper avec des cases et appliquer un algo de recherche en A*.
Avez-vous d'autres idées ?
( merci encore à khayyam90 )
Toutes les idées sont bienvenues![]()









Répondre avec citation


ç'a une très bonne tête je te souhaite bon courage pour la suite.
).

). chaque nœud du graphe ne continent que des cases de même sémantique (des cases du même type, passable, et avec un delta d'altitude faible pour prendre en compte le dénivelé dans le calcul du chemin)

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