salutatous,
j'ai réalisé une liste à choix multiples sur le modèle fait par julp ici http://julp.developpez.com/php/formulaires/#L5.2
Tout fonctionne à merveille SAUF une des options de ma liste, que voici :
"Europe de l'Est / Russie"
Cette option ne se ré-affiche pas comme ayant été sélectionnée, contrairement à toutes mes autres options !
j'ai essayé de mettre un anti-slash devant l'apostrophe mais ça ne fonctionne pas non plus
voici mon code :
Merci d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 <?php // options définies dans un tableau (plus facile à coder et à maintenir) $choix = array( "Aucune expérience internationale", "Amérique du Nord", "Amérique latine / Caraïbes", "Union européenne", "Europe de l'Est / Russie", "Moyen Orient", "Afrique du Nord", "Afrique francophone / Madagascar", "Afrique anglophone / lusophone", "Asie du Sud-Est / Chine", "Asie centrale", "Océanie" ); // fonction permettant le ré-affichage des options sélectionnées par le candidat function selection($option) { for ($i = 0, $comptabilisation = count($_POST['experience_internationale_choix']); $i < $comptabilisation; $i++) { if ($_POST['experience_internationale_choix'][$i] == $option) { return TRUE; } } return FALSE; } ?> <form method="POST"> <select name="experience_internationale_choix[]" size="12" style="background-color:#FFFFFF" multiple> <?php foreach ($choix as $valeur) { if (isset($_POST['experience_internationale_choix']) && selection($valeur)) { echo '<option selected>' . $valeur . '</option>'; } else { echo '<option>' . $valeur . '</option>'; } } ?> </select> <input type="submit" value="OK"/> </form>
Nico
Partager