Bonjour,
> Je souhaiterais réaliser une gestion automatique de la souris (et plus tard du clavier). C'est à dire que c'est le programme lui-même, par l'intermédiaire de la souris, qui cliquerais sur les icones du bureau, sur des éléments interactifs dans le navigateur web, ouvrirais des applications ... sans les connaitre vraiment (je veux parler des HANDLEs des applications).
> C'est en fait comme le programme VNC.
J'ai de réelles problèmes avec les clicks : "mouse_event()" ou "SendInput()" !
Les clicks générés ne font pas le poids face à un vrai click utilisateur !
De plus, si je simule une série de clicks (par l'entremise d'une touche clavier), des clicks "système" donc, il ne me les prend pas ; il faut alors que je clique moi-même avec la souris pour restaurer un "état" normal des choses et pour que les clicks simulés re-fonctionne ... bref, c'est pas la joie !
On dirais que mouse_event() perd windows rapidement.
J'avais tenté aussi SendMessage() mais pas de réponse lors des tests !
Ayant regardé un bout de code des sources VNC (compliquées!!) :
- on dirais qu'il utilise SendMessage().
Pouvez-vous m'apporter des pistes, du moins, pour que je puisse émuler parfaitement des clicks jusqu'à en simuler en rafale sans perdre Windows au passage ! ...
J'ai regardé et longuement étudié le tutoriel ("simuler le clavier et la souris") qui se trouve sur ce site (ce qui m'a fourni un bon départ car j'étais parti sur le sujet du "Hooking clavier" ! ...) et aussi la documentation de Microsoft sur le sujet mais je retombe sur les mêmes cas de clicks simulés qui "marchottent" ... quand ca veux.
Merci de vos apports !
Sébastien.
Partager