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OpenGL Discussion :

Chargement de texture 8 bits


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Chargement de texture 8 bits
    Bonjour,

    Je ne suis pas très doué pour ce qui est de l'opengl, je suis en train de coder un Mugen en java avec binding OpenGl LWjgl, http://mugen-net.sourceforge.net/ et une vidéo de ce que ça donne http://www.youtube.com/watch?v=8gf7321tC28.

    Dans ce moteur, il y a 2 rendus un Software et l'autre OpenGl.
    Mon soucis, c'est que cela prend beaucoup de mémoire. alors j'essaye de lire les images dans leur format d'origine PCX et donc moins couteux que de les transformer en 32 bits. (ce que je fait)
    En software j'ai réussit a le faire a lire et a utiliser les images en 8 bits. J'ai gagné consommation mémoire et vitesse.

    Je souhaite faire la même chose pour l'openGl mais je ne sais pas comment faire, j'ai googlé un peu partout mais je n'ai trouvé que des texture loader qui transforment les images en 32 bits pour ensuite les mettre en texture.

    Est ce que quelqu'un pourrait me donner une piste ?

    Merci pour votre aide.

    Bien Cordialement

  2. #2
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    Par défaut
    sous opengl tu peux définir tes textures 8 bits
    lis la doc sur les textures, tout est dans les paramètres de la fonction glTexImage2D (entres autres)
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

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