Bonjour,
Nous avons lancé il y a quelque temps un site ou tous les internautes du monde peuvent créer un compte et publier leur profil.
Nous rencontrons de temps à autre un problème avec les texte de présentation que ces membres éditent. Ces textes sont stockés dans la bdd après encodage via la fonction htmlentities($montexte,ENT_QUOTES).
Le site est en iso-8859-1.
Dans 99% des cas, tout marche bien, on peut ensuite consulter et lire le texte du profil.
Cependant, dans certains cas, avec des internautes qui semblent avoir un alphabet natif différent du notre (russie, chine...), certains caractères sont encodés à la sauce &#xxxx avec xx des chiffres.
Attention, ces internautes étrangers écrivent un texte en français.
J'ai pu corriger les quelques erreurs relevées avec un str_replace pour remettre le bon code, mais je viens d'avoir le cas d'un texte totalement codé de manière incompréhensible :
> Bonjour
> Je viens mettre mon texte de présentation à valider mais il semble que les
> idéogrammes chinois ne s'affichent pas correctement. Est-ce provisoire et
> s'afficheront-ils après validation ou fallait-il faire une manoeuvre
> spéciale avant?
> Merci
> 林智
> Je vois "ça":
> 大家好.我叫林智.
> 我是法国人和亚眠人.
> 夏天1985第一次在中国.
> 我在北京外国语学院
> 去年我去过黔东南.
> 今年我想回去
> 我很喜欢苗族,
> 侗族,水族, 瑶族.
Ici ce sont des caractères chinois, donc à la limite, ça peut etre ça la raison, mais dans d'autres cas, ce sont des caractères du type é ou à qui ne passent pas.
Quelqu'un aurait une idée pour que tout ce qui est tapé s'affiche correctement et soit bien encodé ?
MErc i
Partager