bonjour à tous,

je rencontre le pb suivant :

j'ai une classe actor avec tout un tas de truc pour des actors que je souhaiterais appeler avec un nom d'image,genre :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
skull = new Actor("skull.bmp");
ma classe actor a la tete suivante :
dans Actor.h:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
class Actor
{
    protected:
    BITMAP* m_pBitmap;
    public:
        Sprite(char chBitmap);
        virtual ~Sprite();
    private:
};
et dans Actor.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
#include "Sprite.h"
Sprite::Sprite(  char  chBitmap)
{ //ctor
   m_pBitmap* = load_bitmap( chBitmap , NULL) ;
}
 
Sprite::~Sprite()
{
    //dtor
 
}
et à la compile :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
Sprite.cpp|5|error: expected primary-expression before '=' token|
Sprite.cpp|5|error: invalid conversion from `char' to `const char*'|
Sprite.cpp|5|error:   initializing argument 1 of `BITMAP* load_bitmap(const char*, RGB*)'|
||=== Build finished: 3 errors, 0 warnings ===|


grrrrrrrr quoi !!!!

quelqu'un a t'il un ertzat de d'idée d'explication?