Bonjour à tous,
Sous excel 2002, je voudrais faire une macro qui va inserer une ligne sous la cellule contenant le texte "203/gr". Ensuite, il faut reprendre le même processus mais pour le texte "203/gr08".
Bonjour à tous,
Sous excel 2002, je voudrais faire une macro qui va inserer une ligne sous la cellule contenant le texte "203/gr". Ensuite, il faut reprendre le même processus mais pour le texte "203/gr08".
Bonjour,
Tu pourrais essayer un enregistrement automatique et faire les manipulations :
Edition/rechercher 203/gr, fermer la recherche, abaisser le surseur et insérer une ligne.
puis tu regardes le code et tu vois comment optimiser....
Oui mais dans mon fichier, il peut y avoir 20 fois la même information et je veux que le curseur se positionne sur la derniere cellule de la colonne E contenant "203/gr" et ensuite insérer une ligne.
bonsoir
Tu peux utiliser
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim Cible As Range Set Cible = Columns(5).Find(What:="203/gr", After:=Range("E1"), _ LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, _ SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlPrevious, _ MatchCase:=False, SearchFormat:=False) Rows(Cible.Row + 1).Insert xlDown
bonne soirée
michel
Merci SilkyRoad, ça fonctionne comme je le souhaitais.
T'es le TOP KING du VBA!
J'ai oublié un petit détail dans ma demande: Lorsque la ligne est insérée, le curseur doit alors se retrouver dans une des cellules de cette nouvelle ligne car je dois y mettre une formule de sous-total.
Puisque cette nouvelle ligne ne sera jamais à la même position d'une semaine à l'autre, je ne peux pas mettre ' Range("E22").Select '
Quelle serait le code qu'il faudrait mettre à la suite de ta macro pour positionner le curseur à la cellule X?
Merci de ton aide!
La réponse est déjà donnée par Michel, il suffit juste que tu comprennes son Code.J'ai oublié un petit détail dans ma demande: Lorsque la ligne est insérée, le curseur doit alors se retrouver dans une des cellules de cette nouvelle ligne car je dois y mettre une formule de sous-total.
Puisque cette nouvelle ligne ne sera jamais à la même position d'une semaine à l'autre, je ne peux pas mettre ' Range("E22").Select '
Plus exactement dans cette ligne:
A ton avis, ça signifie quoi : Cible.Row + 1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Rows(Cible.Row + 1).Insert xlDown![]()
Partager