Bonjour.
Je poste sur ce forum parce que je ne voit pas dans quel autre je pourrais mettre ce thread.
Je développe actuellement (en C sur une Linux Fedora 9) un petit utilitaire de monitoring permettant de lancer/stopper des daemons sur ma machine. Ces démons, ils sont déjà programmés et finalisés, et je les lances/stop grâce à des appels à des scripts bash.
Bon c'est bien beau tout ça, mais ces daemons tournent en tâche de fond, et observent le réseau (uniquement certains paquets), analysent le contenu (parsing) puis écrivent le résultat dans des fichiers log générés automatiquement.
Ce que je voudrais que fasse mon outil, c'est de récupérer ces fichiers log, de compter les lignes remplies à chaque intervalle de temps (par exemple chaque seconde), et de tracer graphiquement le nombre de ligne remplies dans mon outil. Avec le graphe qui se déplace chaque seconde vers la gauche pour permettre le traçage d'une nouvelle donnée.
En pratique, je voudrais pouvoir avoir quelque chose de comparable au graphe du moniteur d'activité du CPU ou bien d'occupation de la mémoire vive (présents aussi bien sur Linux que sur Windows).
Je n'ai absolument aucune idée de comment faire la chose. Mon application est programmée avec GTK+, et je ne vois pas du tout par quel bout prendre ce probleme...
Votre aide serait grandement appréciée !
Merci.
Partager