Titre plus precise : Recuperer des informations via un evenement lors de la fermeture d'une fenetre

Bonjour à toutes et à tous,

je lance un nouveau sujet suite à la réponse apportée par Pacificator sur le sujet [Boa] mise à jour d'un treectrl avec une variable globale.

Pacificator a raison, la methode de la mise à jour de la variable globale n'est pas tres propre.
En suivant son conseil, je cherche donc à mettre à jour un treectrl à la fermeture d'une autre popup.
Voici mon probleme: j'ai une premiere frame avec des menus (appelons la Test_frame). En selectionnant un item du premier menu, j'ouvre une seconde boite de dialog (appelé New_Name). A la fermeture de cette boite de dialogue, je souhaite recuperer les informations de New_Name pour mettre à jour le TreeCtrl de Test_frame.

ci joint le code:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
# correspondant à Test_Frame
import NewName

def OnMenuFileNewMenu(self, event):
        self.main = NewName.create(None)   
        self.main.Show()                            # creation de la boite de dialogue NewName
        self.Bind(NewName.wx.EVT_BUTTON, sNewName, NewName.OnNewTestNameOKButton())
        print ("valeur de snewname" + sNewName)
        event.Skip()
Mon souci est le suivant : OnNewTestNameOKButton() n'est pas considéré comme un element de Test_Frame.
Pour moi c'est normal car il est defini dans New_Name. Par contre je ne comprends pas pourquoi il ne le voit avec la ligne import NewName.

En recherchant des infos sur Bind, j'ai trouvé les elements suivants :
Bind(self, target, id1, id2, function) .
J'ai initialisé les elements comme cela:
self : NewName.wx.EVT_BUTTON pour dire que c'est sur l'evement BUTTON de la boite de dialog NewName,
target :sNewName : variable qui va recuperer les information de la boite de dialogue
id1 et id2: non mis
function :NewName.OnNewTestNameOKButton(), fonction de la boite de dialogue qui retourne le texte tape dans textCtrl

Je ne comprends pas ce qui ne marche pas. Avez vous la moindre idée ?
Bonne journée
Lajuve
et merci d'avoir lu jusqu'au bout