IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

DirectX chez les autres


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    522
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 522
    Points : 725
    Points
    725
    Par défaut DirectX chez les autres
    J'aimerai savoir comment pour-t-on être sûr qu'un projet va fonctionner sur un autre ordinateur avec directX.
    J'ai tapé la ligne
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Direct3dCreate9(D3D_SDK_VERSION);
    et le projet ne fonctioonait pas sur un autre ordinateur avec le message d3dx-32bit.dll n'existe pas. Comment peut-on y rémédier? L'erreur vient-elle du code qui n'est que compilé pour l'ordinateur sur leque on travail?

    Merci de m'eclairer sur ce problème.

    raphchar
    Raphchar.

  2. #2
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 091
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    Il faut que tu redistribues les redistributable files fournis avec ton SDK. D3DX est une librairie additionnelle qui n'est pas installée par défaut sous Windows et doit donc être livrée à part par ton application ou installée par un autre moyen.
    Il faut que tu utilises la version du redistributable associé au SDK qui a servi a compiler ton application (les dlls sont numérotées !).

    http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...00(VS.85).aspx

    http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...42(VS.85).aspx

    Quelques notes :
    - tu n'as pas le droit de redistribuer la version debug du runtime d3d et de la librairie d3dx, sauf pour tes propres tests internes. Tu n'as pas non plus le droit d'installer le refrast.
    - l'utilisateur final de ton jeu n'a pas à installer le SDK sur sa machine, parce que ça risque d'interférer avec le bon fonctionnement de son PC.

    Tout ceci est expliqué dans la doc et revisité de temps en temps dans les mailing lists (dxdev).

    LeGreg

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [PHP 5.3] Code qui ne s'affiche pas chez moi, chez les autres si.
    Par koshie dans le forum Langage
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/01/2011, 15h13
  2. [WD12] client/serveur chez moi, mais pas chez les autres ?
    Par daphi dans le forum HyperFileSQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2009, 18h43
  3. idFTP : fonctionnement OK chez moi, mais pas chez les autres
    Par Goofyjp dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2008, 15h35
  4. Code ok sur mon PC mais pas chez les autres ?
    Par catherineFR27 dans le forum Général VBA
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2007, 20h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo