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2D Java Discussion :

[java2D] et openGl


Sujet :

2D Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [java2D] et openGl
    J'ai trouvé un post qui parle de java2D et openGL :
    http://groups.google.com/group/comp....a905ef6f024187

    Qu'en pensez vous?

    Cela utilise openGl pour afficher les composant java2d?

    Merci par avance

  2. #2
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    Bah si on signifie à java d'utiliser le pipeline adéquat, oui...

    Un pipeline est une API écrite en code natif qui permet à java de réaliser toutes les primitives de dessin accessibles via Graphics/Graphics2d sur le moniteur de l'ordi. Grosso modo c'est le tube de communication entre le serveur graphique de l'OS et les API java de dessin.

    Tu as plusieurs options, pipeline Direct3D (dispo dans la bêta de l'update 10 de java6), OpenGL, GDI/DirectDraw(je ne sais plus bien lequel) sous windows, un pipeline XRender est en finalisation pour Unix en tant que projet OpenSource non géré par Sun (mais qui a remporté l'or aux challenges OpenJDK)...
    Mais ça ne veut en aucun cas dire que tu peux manipuler directement OpenGL depuis java sans passer par des Bindings OpenGL comme JOGL ou LWJGL. Les pipelines sont de la tuyauterie interne de java, ils ne sont pas accessible via les API

  3. #3
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    Salut et merci pour ta réponse.

    Si j'ai bien compris on peut préciser a java avec quel "moteur de rendu" afficher nos objets graphic : Direct3D, OpenGl etc. C'est ça?

    Mais si on ne précise rien, comment cela est rendu?

    Par exemple si on veut faire un petit jeu, est-il utile de préciser un rendu openGl niveau performance?

    Encore merci

  4. #4
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    Tant que t'as pas d'animation poussée ça ne sert pas à grand chose...
    Swing n'est pas si lent que ça, c'est juste les gens l'utilisent mal en général (non respect de l'EDT, gestion déficiente du threading).

    Le pipeline est utile si tu a vraiment besoin de performance (d'autant plus que le pipeline OpenGL ne va pas fonctionner correctement chez tout le monde).

    Enfin t'emmerdes pas avec çà, code ton jeu avant de te poser ce genre de questions, t'y reviendras après si il y a vraiment besoin...

  5. #5
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    Ok ça marche, surtout que pour l'instant ça va pas allé très loin avec mon jeu de carte

    Merci pour ton aide

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