IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

[WING] Ou trouver le SDK ?


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de mchk0123
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    816
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 816
    Points : 844
    Points
    844
    Par défaut [WING] Ou trouver le SDK ?
    Bonjour à tous.

    J'ai un problème tout bête de recherche sur le Web. Je m'explique un peu avant de préciser mon problème.

    Voilà j'ai écrit un programme (que je nomme "A") de jeu "Reversi/Otello" avec une IA écrite par moi, ainsi qu'une interface graphique en Qt.

    J'ai aussi, dans ma bibliothèque personnelle, un vieux programme (que je nomme "B") Reversi, mais dont l'IA est vraiment trés forte.

    Je voudrais bien coupler mes 2 programmes pour vérifier si mon IA tiend la route, et au pire la perfectionner.

    Seulement voilà, le vieux programme "B" a été écrit avec la dll "wing32.dll" (ancienne version de DirectX). Et aprés avoir cherché longement sur Google, je n'ai put mettre la main sur le Wing32 SDK.

    Tout porte à croire que, non seulement cette API (datant d'avant DirectX 1) n'est plus supportée, mais qu'il n'existe plus aucunes infos sur le sujet.

    Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà utilisé cette API pour faire un petit programme, un tutoriel ?

    Merci d'avance, car je sais que le sujet est trés trés ancien et que donc trés peu de monde pourrons me répondre. C'est un sujet trés trés pointu, d'autant plus que de mémoire cette API n'a pas duré trés longtemps.
    Avant de poster un message .
    Quand vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur .

  2. #2
    Membre confirmé

    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 300
    Points : 527
    Points
    527
    Par défaut
    J'ai utilisé WinG en 1994-95, c'est donc bien trop vieux pour que je me rappelle des détails. Par contre, je sais que les fonctions proposées étaient extrêmement simplistes, et ne concernaient en pratique que BitBlt (n'oublions pas que c'était une avancée considérable par rapport à MS-DOS et les différents moyens de gérer les multi-résolutions et profondeurs de bits. Donc rien qu'un BitBlt général était très utile).
    L'application développée à l'époque a vécu quelques temps, et nous diffusions les DLL car ce n'était pas disponible par défaut dans Windows 3.1.
    J'ai regardé dans MSDN BitBlt, et la section où ça se trouve me rappelle furieusement des trucs utilisés sous WinG, en particulier le couple StretchBlt et BitBlt.
    Je pense donc que les vieilles fonctions de WinG ont été intégrées à un certain moment dans le SDK Win32, et qu'elles sont toujours disponibles, sans rien à faire de particulier.
    Il me semble comprendre que vous avez le source du vieux programme. Je vous suggère donc d'enlever les divers "WinG.h", et de tenter une recompilation bête, la doc de BitBlt et autres indiquant en effet: "Header: Declared in Wingdi.h; include Windows.h.".
    "Maybe C++0x will inspire people to write tutorials emphasizing simple use, rather than just papers showing off cleverness." - Bjarne Stroustrup
    "Modern C++11 is not your daddy’s C++" - Herb Sutter

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    mchk_0123je dois avoir cela ( WinG ) sur un CD de programmation de jeux je vais voir si c'est pas trop gros à envoyer.
    C'est l'ancêtre de Direct X.
    Mais c'est carrément obsolète il y a des API effectivement similaires au GDI ; mieux vaut utiliser SDL par exemple...

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de mchk0123
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    816
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 816
    Points : 844
    Points
    844
    Par défaut
    Pour ac_wingless :

    - justement mon problème vient du fait que je n'ai pas le code source de ce vieux programme
    - et ce programme s'appui bien sur Wing32.dll, si j'enlève cette dll du répertoire d'installation, le programme ne fonctionne plus

    Pour Mat.M :

    c'est exactement ce que je cherchais, pour l'envoi il existe toujours des solutions comme par exemple rapidshare (si le SDK est trop gros)
    Avant de poster un message .
    Quand vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur .

Discussions similaires

  1. [WM17] Ou trouver le SDK 21 64 bit android pour Windev mobile 17 ?
    Par devalender dans le forum Windev Mobile
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2015, 13h32
  2. [Mappy] Où trouver l'API Key du SDK iOS
    Par lucaazori1988 dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2011, 09h23
  3. [VBA] BO XI R2 : Où trouver le SDK VBA
    Par Kazuki dans le forum SDK
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2009, 14h52
  4. [BO 6.5][VBA] Où trouver le SDK ?
    Par aurelien.tournier dans le forum SDK
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/04/2008, 10h36
  5. Comment trouver le SDK PhysX ?
    Par ArKam dans le forum PhysX et APEX
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2007, 12h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo