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API graphiques Discussion :

Créer des jeux pour consoles


Sujet :

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  1. #1
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    Par défaut Créer des jeux pour consoles
    Comment faudrait-il s'y prendre pour creér un jeu sous PSP par exemple. Peut-on réutiliser DirectX ? Cela m'interesserait car je suis en train d'apprendre la programmation de jeux informatique et que je m'intéresse à ce sujet.

    Raphchar

  2. #2
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    Salut pour créer des jeux sur consoles il faut être en possession du kit de developement de ladite console. Le problème étant que ces SDK sont généralement très cher et en plus reservé aux studios profesionnels.

    Ils existe cependant des SDK pour le developpement amateur sur console. Je pense notamment a devKitPro qui te permet de developper sur DS mais il me semble également sur gamecube et PSP. Avec ca tu devrais pouvoir etre capable de générer un executable pour la console et de le lire en utilisant un émulateur (plus ou moins fidele a la console).

    Pour ensuite transférer le jeu sur la console, il faut généralement cracker celle ci et la ca part dans le domaine de l'illégal donc je ne pense pas que ce soit possible d'en parler ici.

    Concernant la PSP et directX, je ne sais pas du tout. DirectX c'est microsoft donc ca m'étonnerai que la PSP utilise directX et je dirais plus probablement openGL (comme la DS) mais apres je n'en suis pas sur.
    SPARK
    Moteur de particule C++ opensource avec modules de rendu OpenGL, Irrlicht et SFML

  3. #3
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    Citation Envoyé par Frifron Voir le message
    Concernant la PSP et directX, je ne sais pas du tout. DirectX c'est microsoft donc ca m'étonnerai que la PSP utilise directX et je dirais plus probablement openGL (comme la DS) mais apres je n'en suis pas sur.
    Effectivement, la PSP n'utilise pas DirectX mais OpenGL il me semble (comme les Playstation 1/2/3).
    DirectX n'est utilisé que pour la Xbox/Xbox360.
    Quand à la DS, il s'agit d'un pipeline propriétaire à Nintendo.

  4. #4
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    Citation Envoyé par raptor70 Voir le message
    Quand à la DS, il s'agit d'un pipeline propriétaire à Nintendo.
    Je ne sais pas comment c'est dans le SDK officiel Nintendo mais au niveau des librairies DS utilisé pour les homebrews, la 3D est implémentée avec la syntaxe openGL (je pense notamment a libNDS). Apres c'est peut être simplement une surcouche openGL-like d'une implémentation hardware qui ne l'est pas et je ne sais pas si toutes les fonctionnalités d'une version particulière d'openGL sont supportés ni si du coup le comportement est garanti. Déjà toute l'implémentation est en virgule fixe.
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  5. #5
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    Citation Envoyé par Frifron Voir le message
    Je ne sais pas comment c'est dans le SDK officiel Nintendo mais au niveau des librairies DS utilisé pour les homebrews, la 3D est implémentée avec la syntaxe openGL (je pense notamment a libNDS). Apres c'est peut être simplement une surcouche openGL-like d'une implémentation hardware qui ne l'est pas et je ne sais pas si toutes les fonctionnalités d'une version particulière d'openGL sont supportés ni si du coup le comportement est garanti.
    Surement, developpant actuellement sur cette plateforme avec le SDK officiel, je confirme que ce n'est pas du tout de l'OpenGL

    Citation Envoyé par Frifron Voir le message
    Déjà toute l'implémentation est en virgule fixe.
    Oui, pas de float sur DS, que des "fixed number"

  6. #6
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    Notes que pour la Xbox 360 tu as aussi à ta disposition le framework XNA qui est très simple à prendre en main

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