Comment faudrait-il s'y prendre pour creér un jeu sous PSP par exemple. Peut-on réutiliser DirectX ? Cela m'interesserait car je suis en train d'apprendre la programmation de jeux informatique et que je m'intéresse à ce sujet.
Raphchar
Comment faudrait-il s'y prendre pour creér un jeu sous PSP par exemple. Peut-on réutiliser DirectX ? Cela m'interesserait car je suis en train d'apprendre la programmation de jeux informatique et que je m'intéresse à ce sujet.
Raphchar
Salut pour créer des jeux sur consoles il faut être en possession du kit de developement de ladite console. Le problème étant que ces SDK sont généralement très cher et en plus reservé aux studios profesionnels.
Ils existe cependant des SDK pour le developpement amateur sur console. Je pense notamment a devKitPro qui te permet de developper sur DS mais il me semble également sur gamecube et PSP. Avec ca tu devrais pouvoir etre capable de générer un executable pour la console et de le lire en utilisant un émulateur (plus ou moins fidele a la console).
Pour ensuite transférer le jeu sur la console, il faut généralement cracker celle ci et la ca part dans le domaine de l'illégal donc je ne pense pas que ce soit possible d'en parler ici.
Concernant la PSP et directX, je ne sais pas du tout. DirectX c'est microsoft donc ca m'étonnerai que la PSP utilise directX et je dirais plus probablement openGL (comme la DS) mais apres je n'en suis pas sur.
SPARK
Moteur de particule C++ opensource avec modules de rendu OpenGL, Irrlicht et SFML
Je ne sais pas comment c'est dans le SDK officiel Nintendo mais au niveau des librairies DS utilisé pour les homebrews, la 3D est implémentée avec la syntaxe openGL (je pense notamment a libNDS). Apres c'est peut être simplement une surcouche openGL-like d'une implémentation hardware qui ne l'est pas et je ne sais pas si toutes les fonctionnalités d'une version particulière d'openGL sont supportés ni si du coup le comportement est garanti. Déjà toute l'implémentation est en virgule fixe.
SPARK
Moteur de particule C++ opensource avec modules de rendu OpenGL, Irrlicht et SFML
Notes que pour la Xbox 360 tu as aussi à ta disposition le framework XNA qui est très simple à prendre en main![]()
Partager