Bonjour,
Je me pose quelques questions de conception : mettons que j'aimerais créer deux jeux de type totalement opposés (un jeu d'aventure par exemple et un jeu de shoot them up.) Sachant qu'éventuellement plus tard, je peux vouloir en créer encore un d'un autre type (jeu de point and clic type Myst...)
Tout ça sert juste d'exemple bien sûr.
Je souhaite coder en JAVA et concevoir une structure réutilisable qui me permettrais idéalement de créer un jeu "sur commande" cad d'assembler des éléments d'un jeu par-ci par-là et qu'il en résulte une application fonctionnelle (qui pourrait être retouchée et implémentée par la suite.)
J'ai pensé à chercher du côté des design pattern de création pour m'aider dans mon diagramme de classe UML mais comme je ne les connaissais pas avant, tout ça me paraît encore un peu flou et j'ai du mal à faire la rapprochement avec ce que je veux faire...
Quelques avis de votre part seraient les bienvenus notamment sur l'utilisation/adaptation des design patterns à un problème du même genre (si vous les avez déjà utilisés, de quelle manière l'avez vous fait, ? Pour résoudre quels types de problèmes concrets...?)
Merci à tous pour le novice que je suis.
Partager