IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

E-Commerce Discussion :

Quelle solution PHP


Sujet :

E-Commerce

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Quelle solution PHP
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum donc si mon message n'est pas la bonne place dites-le moi et je m'empresserai de déplacer.

    J'ai été chargé de créer un site Internet un peu particulier, pour un fournisseur de matériel médical.

    Il m'a été demandé d'une part de créer un site de présentation, jusque-là aucun problème (chaque graphique et développement : OK)

    Ce qui me pose problème réside dans la partie « boutique » de ce projet, je m'explique :

    Mon client souhaiterait que, à travers un Backoffice l'on puisse commander (sans payer) des produits courants pour l'utilisateur (par exemple, deux boîtes de lingettes et la fois d'après trois) mais que cela apparaisse dans son espace privé.
    En plus de cela il faudrait que dans chaque compte client apparaisse l'ordonnance qui lui a été prescrite ou encore des devis faits par mon client. D'un autre côté il faut que ces mêmes clients puissent faire une commande (payante c'est aussi).

    Tout cela pour vous demander s'il existait une solution PHP adéquate pour ce type de projet que je pourrais personnaliser (modifier le code) ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 15
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Solution?
    Je pense que VirtueMart peut correspondre à ton besoin, surtout si tu connais un peu la prog php, tout est open source et la base est vraiment bien faite.
    Après essai de voir si tu peux louvoyer avec ton client, parfois certain imagine des concepts qui sont très dure à mettre en place et qui demande une grosse formation derrière pour son usage, autant dire qu'ils font parfois des plans sur la comète.
    En outre pour diverses raison il n'est pas raisonnable de mettre les ordonnances clients sur une base qui n'est pas hyper secure... il vaut mieux stocker sur un dossier Exel (open office) les ordonnances avec une reférence client qui serait la même sur le site. VirtueMart permet de mettre le site en "boutique" ou juste en "catalogue" permet également la création de billet de réduc jusqu'à 100% de la somme de la commande configurable par groupe de client.
    Enfin bref je pense qu'avec tes connaissances et la base bien fourni de VirtueMart (en français)tu devrais pouvoir trouver une solution.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Choix] Quelle solution de CMS en PHP choisir pour la simplicité ?
    Par Tofalu dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 49
    Dernier message: 29/08/2011, 21h58
  2. PHP et PDF, quelles solutions?
    Par nesswaw dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2011, 15h55
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 13/08/2010, 10h14
  4. Appel de fonctions C++ dans du PHP : quelles solutions ?
    Par Korchkidu dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2009, 14h01
  5. Java vers serveur Php/Mysql, quelle solution ?
    Par Mordoum dans le forum Général Java
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2008, 11h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo