Salut à tous,
Mon projet est de monter un jeu en 3D fait entièrement en C. Mais j'ai malheureusement quelques petits problèmes :
1) En fait, pour gérer les collisions, j'aurais besoin d'une fonction qui récupère tous les points(vertex) d'un objet.
Ces points seraient stockées dans un tableau de type float à deux dimensions, une aléatoire et une de deux :
x sera différent selon l'objet traité mais la deuxième dimension sera toujours 2.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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4 float a[x][2] ; float b[x][2]; /* etc... */
Comment faire pour que ces tableaux soit argument d'une fonction, sachant que cette fonction, pour bien fonctionner, devra ensuite savoir le nombre de dimensions de chaques tableaux.
Ex :
2) Comment faire pour que le jeu soit jouable en réseau, en fait, je mettrais un programme sur un serveur pour que le jeu soit jouable en réseau (10 personnes, pas plus !), mais je ne vois pas comment pourrait faire ce programme pour connecter les gens entre eux ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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14 /* Déclarons plusieurs tableaux à deux dimensions de type float : */ float a[5][2], b[8][2] a[9][2]; /* etc.... */ main() { void fonc(float a[x][2]) ; fonc(a) ; fonc(b) ; fonc(c) ; } void fonc(float a[x][2]) { /* notre fonction ..... */ }
Voilà, j'espères que j'aurais été clair.
Merci d'avance !
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