Bonjour, avant tout je tiens à dire que le problème ne se situe pas au niveau de codes (tout compile) mais au niveau de la logique même du programme.
Voilà le code source (contient les sources et l'exécutable pour Windows):
http://sayro.free.fr/SamSoft/projets/Conway.zip
Pour ceux qui ne connaissent pas les règles ou qui veulent comparer avec un logiciel fonctionnel c'est ici : http://www.erwanhome.org/web/jeu-de-la-vie.php
Mon logiciel vous permet de cliquer pour créer/détruire une cellule.
Touche: P = pause, S = start, Q = quitter, V = vitesse, R = tout supprimer.
En fait le réel problème c'est les "côtés" de la carte. Je m'explique. Si je construit un Glider:
A la fin lorsqu'il rencontre un obstacle (chez moi le coté de la map), il se transforme en une structure stable (c'est ce qui se passe sur le site que je vous ai donné), voici la structure stable:
Mais voilà ce qui se passe chez moi:
Vous remarquez qu'au lieu de se transformer en une structure stable, le Glider se détruit.
Le truc c'est que sur ce site : http://home.sc.rr.com/lmeeker/Lee/Life_4D/objects.html
C'est apparemment ce qui doit se passer, donc mon programme serait fonctionnel mais sur le site passé au début du message c'est pas le résultat final.
A part ce problème de côté, tout fonctionne en gros tant que mes cellules ne rencontrent pas les côtés de la map, elles se comportent toutes de la même façon (pour pouvoir dire cela j'ai comparé avec deux logiciels trouvés sur le net dont un présent sur le site donnée au début du message).
Merci d'avance
PS: Ceci n'est pas un projet que je dois rendre, j'ai que 16ans et je programme (pour le moment) par passion
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