Bonjour,
Voilà j'ai créé une macro pour entrer dans une cellule une formule de recherche en fonction d'un parametre determine sur une plage variable.
Le code fonctionne bien c'est pas le souci, mais simplement il me rentre dans ma cellule cette formule : RECHERCHE($C$11;'DONNEES BRUTES'!$B$6:$B$25;'DONNEES BRUTES'!$S$6:$S$25).
Ce qui me chagrine c'est qu'il introduit automatiquement les symboles "$", ce qui m'empèche par la suite avec un autre code d'étirer ma case pour étendre cette fonction aux cellules suivantes (mêmes plages d'analyse mais pas même valeur recherchée).
En fait je voudrais que ça s'affiche comme suit : RECHERCHE(C11;'DONNEES BRUTES'!$B$6:$B$25;'DONNEES BRUTES'!$S$6:$S$25).
Ci-joint le code incriminé :
Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub sonde_ind() Dim colonne As Integer Dim a As Object Dim sonde sonde = Sheets("INDICATEUR").Range("O11").Value Sheets("INDICATEUR").Activate For Each a In Sheets("DONNEES BRUTES").Range("C5:AL5") If a.Value = sonde Then colonne = a.Column Exit For End If Next a ActiveSheet.Range("G11").Activate ActiveCell.FormulaR1C1 = "=LOOKUP(R11C3,'DONNEES BRUTES'!R6C2:R25C2,'DONNEES BRUTES'!R6C" & colonne & ":" & "R25C" & colonne & ")" End Sub
Partager