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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

C++ sur toutes les plateformes (console, PC) ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #21
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    Citation Envoyé par Laurent Gomila Voir le message
    Dans mon précédent studio, on l'avait eu avant d'avoir sorti notre premier jeu. Je pense que c'est un peu plus flexible que ça et que ça dépend de pas mal d'autres critères.
    si le studio propose quelque chose de crédible (demo, developpement middlewar ou autre) et que l'editeur fait bien son boulot, c'est effectivement possible, mais pour un petit studio qui viens de se monter, c'est peut probable...
    Citation Envoyé par Laurent Gomila Voir le message
    Il me semble qu'on peut se débrouiller avec un seul kit, mais ça je n'ai pas pu le vérifier
    oui, on peut, mais on aura jamais qu'une seule personne qui travaille avec à un moment donné
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  2. #22
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    sile studio propose quelque chose de crédible (demo, developpement middlewar ou autre) et que l'editeur fait bien son boulot, c'est effectivement possible, mais pour un petit studio qui viens de se monter, c'est peut probable...
    C'est un petit studio qui vient de se monter, et on n'avait pas encore d'éditeur
    On a obtenu sans trop de souci un kit XBox et un kit PS3.

  3. #23
    Membre habitué Avatar de Kromagg
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    Je vois que ce sujet intéresse pas mal de gens, tant mieux et je m'aperçoit que le développement console ça ne sera pas pour tout de suite (enfin dans mon cas). Je trouve dommage que de grosse société ne fournissent pas de SDK même réduit (à faible coûts bien sur) pour développer sur leur console. Ca pourrait être un bon plan commercial pour eux, je pense car il me semble que pas mal de petit studio où même des amateurs seraient intéressés de développer sur Console (PS3 et Xbox du moins).
    C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté cela fut, est et restera la vérité! (John Keating - Le cercle des poètes disparus)

  4. #24
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    Citation Envoyé par Naoss Voir le message
    Je vois que ce sujet intéresse pas mal de gens, tant mieux et je m'aperçoit que le développement console ça ne sera pas pour tout de suite (enfin dans mon cas). Je trouve dommage que de grosse société ne fournissent pas de SDK même réduit (à faible coûts bien sur) pour développer sur leur console. Ca pourrait être un bon plan commercial pour eux, je pense car il me semble que pas mal de petit studio où même des amateurs seraient intéressés de développer sur Console (PS3 et Xbox du moins).
    C'est pour ça que la plateforme XNA existe .. pouvoir donner accès au développement Xbox360 pour les "amateurs" ... et que "Wiiware" arrive tout doucement...
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  5. #25
    screetch
    Invité(e)
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    il est relativement facile de faire du homebrew sur DS, Wii et PSP. par ordre de facilité.

  6. #26
    Membre expert
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    Et sinon il reste les consoles de GamePark qui tournent sous linux... Mais du coup tu touchera très peu de joueurs.

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Cette discussion est résolue.
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