IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Définir une plage de plusieurs cellule


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 124
    Par défaut Définir une plage de plusieurs cellule
    Bonjour,

    Je cherche à définir la plage constituée par les cellules de la colonne A qui contiennent les valeurs "3", "4" et "5". J'y parviens mais en définissant 4 variables de la manière suivante:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    Set l = Range("A:A").Find("3")
    Set m = Range("A:A").Find("4")
    Set n = Range("A:A").Find("5")
    Set o = Union(l, m, n).Offset (0,1)
     
    Range("B" & q).Formula = "=SUM(" & o.Address & " )"
    Je cherche à arriver au même résultat en utilisant qu'une variable. Le code ci-dessous ne fonctionne pas.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Set o = Union (Range("A:A").Find("3") , Range("A:A").Find("4"), Range("A:A").Find("5"))
    Qqn pourrait-il m'aider? Merci John81

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 58
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 125
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Bonsoir

    Ton deuxième code ne peut fonctionner que si tous les FIND trouvent une cellule. Le FIND qui ne trouve pas de cellule renvoie un objet NOTHING qui ne peut pas servir à la création d'une plage avec UNION.

    Si 3, 4 et 5 sont présents dans des cellules, ton deuxième code fonctionne.

    il faut noter que FIND, sans plus de précisions, utilise les paramètres de la fenêtre Edition/Rechercher.... Il est souvent (toujours?) prudent de mentionner les paramètres pour éviter les surprises
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Range("A:A").Find(what:="3", LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart)
    pour rechercher dans une partie des valeurs des cellules
    pour rechercher dans la totalité de la cellule
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  3. #3
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 124
    Par défaut
    Merci Pierre Fauconnier pour ta réponse. Bonne soirée. John81

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [WSS 3] définir une plage horaire d'accès
    Par chatroux dans le forum SharePoint
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 03h43
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2007, 09h09
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2007, 19h51
  4. Réponses: 25
    Dernier message: 30/05/2007, 13h03
  5. [VBA-E] Comment appliquer une macro sur plusieurs cellules
    Par jeanpierreco dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/01/2007, 10h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo