Bonjour à tous,
Etant plus qu'un "Bleu" en VBA, je ne sais pas comment m'en sortir, surtout le temps presse
Voici mon problème : A partir d'Excel, ici les cellules sont séparés par ","
suiteName
Name1,Summary1,Steps1,Expectedresults1
Name2,Summary2,Steps2,Expectedresults2,keyword,note
Name3,Summary3,Steps3,Expectedresults3,keyword1,note1,keyword2,note2
Et ce que j'aimerais obtenir en XML
(Désolé, il n'y a plus de couleurs distintives pour keyword1,2)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <testsuite name="suiteName"><details><![CDATA[ ]]></details> <testcase name="Name1"> <summary><![CDATA[Summary1]]></summary> <steps><![CDATA[Steps1]]></steps> <expectedresults><![CDATA[Expectedresults1]]></expectedresults> </testcase> <testcase name="Name2"> <summary><![CDATA[Summary2]]></summary> <steps><![CDATA[Steps2]]></steps> <expectedresults><![CDATA[Expectedresults2]]></expectedresults> <keywords> <keyword name="keyword"> <notes><![CDATA[note]]></notes> </keyword> </keywords> </testcase> <testcase name="Name3"> <summary><![CDATA[Summary3]]></summary> <steps><![CDATA[Steps3]]></steps> <expectedresults><![CDATA[Expectedresults3]]></expectedresults> <keywords> <keyword name="keyword1"> <notes><![CDATA[note1]]></notes> </keyword> <keyword name="keyword2"> <notes><![CDATA[note2]]></notes> </keyword> </keywords> </testcase> </testsuite>
Sachant qu'on ne connaît pas à l'avant le nombre de lignes, chaque ligne dans Excel produit un "paragraphe" dans le fichier XML.
Il ne me reste plus à voir surgir une ou plusieurs âmes charitables.
Merci d'avance.
Partager