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 C++ Discussion :

[Problème]Dichotomie et fonction récursive


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [Problème]Dichotomie et fonction récursive
    Bonjour,

    Voilà je dois réaliser un petit programme dans lequel l'utilisateur dois saisir un nombre compris entre 0 et 999 et où l'ordinateur doit trouver ce nombre en utilisant la méthode dichotomique...

    J'y ai déjà pas mal cherché, mais je ne trouve rien de probant



    Merci d'avance de votre aide

  2. #2
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    Heu c'est tout ?

    Il manque pas un truc dans ton énoncé?

    on dit pas à l'ordinateur si le nombre est au dessus ou en dessous ? (cas le plus classique)

    Par-ce que si l'ordinateur peut faire ce qu'il veut, il n'a qu'à afficher le nombre directement .

    Merci de poser des problèmes entiers et de ne pas nous prendre pour marabout.org.

    D'autre part, on peut te donner une piste mais on ne te fera pas ton exo à ta place, et je pense ,si l'exo correspond à "au dessus, en dessous", que si tu te creuse la cervelle 10 seconde, tu trouvera la solultion.

  3. #3
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    Non, l'ordinateur fait tout seul comme un grand, pas la peine de lui demander si c'est + ou - ou =... (désolé j'avais omis ce petit détail... pas la peine s'énerver )

    Ca fait 3 jours que je cherche alors, c'est pour ça que je demande de l'aide lol et je n'ai jamais demandé la solution entière, juste de m'aider... ça fait à peine 3 semaines que je programme en C++ :/ donc juste un peu d'aide ce serait sympa ^^

    Dans mon essai, j'ai tenté de faire un programme utilisant la dichotomie par itération, le hic c'est que soit il trouve la bonne réponse (ça arrive que très peu) soit le programme part dans une boucle infinie (du pure délire lol)

  4. #4
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    si ça fait trois jours que tu cherches, tu as probablement écrit du code. Si tu ne le postes pas (de préférence nettoyé des choses annexes qui n'ont rien a voir avec ton problème, plus le code est petit, mais quand même suffisant, plus il a des chances d'être lu), on ne peut pas deviner où il a un problème.
    Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
    Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
    Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
    Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.

  5. #5
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    J'vois pas trop comment tu peux faire de la dichotomie là dessus? tu choisi au hasard dans quel moitié tu regarde à chaque fois jusqu'à trouver un nombre? Ça revien a tirer un chiffre aletoire dans ta liste non .
    Enfin si il faut vraiment faire par dichotomie tu peux peut-être tenir à jour un tableau pour voir quelles resultats tu as déjà visité, et quand tu arrive à un nombre, si tu a déjà tester que ce n'était pas celui choisi par l'utilisateur tu arrête et tu recommence la dichotomie... Mais j'arrive pas trop à saisir l'interet du truc enfaite... J'dirais comme mephisto, il manque pas qqchose dans l'énnoncé?

  6. #6
    Membre très actif
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    Par défaut dicho
    bonjour,
    Il faut définir l'intervalle ou dont tu es sure que la courbe de ta fonction traverse l'axe des abscisses
    Images attachées Images attachées  

  7. #7
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    Citation Envoyé par Sykaa Voir le message
    J'vois pas trop comment tu peux faire de la dichotomie là dessus? tu choisi au hasard dans quel moitié tu regarde à chaque fois jusqu'à trouver un nombre? Ça revien a tirer un chiffre aletoire dans ta liste non .
    Enfin si il faut vraiment faire par dichotomie tu peux peut-être tenir à jour un tableau pour voir quelles resultats tu as déjà visité, et quand tu arrive à un nombre, si tu a déjà tester que ce n'était pas celui choisi par l'utilisateur tu arrête et tu recommence la dichotomie... Mais j'arrive pas trop à saisir l'interet du truc enfaite... J'dirais comme mephisto, il manque pas qqchose dans l'énnoncé?
    Non je ne choisis pas au hasard, c'est l'ordinateur qui en fonction de ce que j'ai rentré comme valeur va comparer ma valeur à la sienne, et si la valeur de l'ordinateur est supérieur à la mienne, ce dernier va prendre la moitié inférieure et vice versa...

    J'aurais déjà terminer l'exo depuis longtemps si on pouvait faire un programme qui testerait toutes les possibilités (un peu à la bruteforcing ) mais la prof veut pas... elle veut absolument le faire par dichotomie

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