
Envoyé par
bizulk
Tu as pleins de méthodes tout dépend de la façon dont tu souhaites les faire communiquer et synchroniser les données, ainsi que leur nature.
mettons par exemple une structure :
_ socket unix
_ queue de message
_ mémoire partagés
_ Tubes nommés (jamais utilisé)
...
toutes on un avantage/inconvenient, a toi de faire le choix selon la façon dont tu souhaites traiter les données.
Avec les sockets tu auras une architecture de comm du type serveur/client. A etudier la bufferisation des données non lues.
Avec les queues de messages : la comm est tout a fait asynchrone, la donnée consommée disparaît. A Etudier : les variations consommation/production de données : tes queues vont se remplir plus ou moins vites. Tu peux donner des priorités à tes messages.
Mémoire partagée : la taille de la ressource occupée est fixée dès le départ. Les processus sont complètement indépendant pour l'
utilisation de cette ressource. Les processus doivent connaître le codage des données dans cette mémoire. Dans certains cas Il te faudra préserver l'intégrité des données avec une sémaphore. Si tu codes une structure dans cette mémoire, tu ne liras que les dernières modifications, contrairement à une queue de message.
Tu peux voir le cours qui explique ces objets systèmes dans le lien que je t'ai passé auparavant.
++
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