IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

UML Discussion :

Problème de liste

Sujet :

UML

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Problème de liste
    Bonjour,

Voilà, je débute en UML et je me pose des questions concernant le projet de modélisation que je dois réaliser dans le cadre d'un service de supervision industrielle :
    Une application cliente transmet une liste d'équipements à consigner au superviseur. Les équipements sont repérés par des repères fonctionnels. La liste envoyée correspond donc à une liste de repères fonctionnels. Une fois que le superviseur a reçu cette liste il doit aller chercher chaque équipement et le consigner (en changeant la valeur d'une variable). Le superviseur dispose d'une BD de tous les équipements. Je souhaite décrire les messages envoyés à l'intérieur du superviseur. Je me demande comment représenter la liste d'équipements? dois-je en faire un objet qui envoie le message "consigner" à l'objet "équipement"? puis-je faire de la BD un objet?

Merci pour votre aide,
    La Pomme

Modérateur
    Homme Profil pro
    ingénieur informaticien à la retraite
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur informaticien à la retraite
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par La Pomme Voir le message
    Je me demande comment représenter la liste d'équipements? dois-je en faire un objet qui envoie le message "consigner" à l'objet "équipement"?