Salut,


Ce weekend je me suis pris Bomberman Blast sur le WiiWare, et je dois dire qu'il est plutôt complet pour un Bomberman :

  • 10 niveaux de 2 tailles (normal ou grand). C'est pas énorme mais c'est généralement amplement suffisant, même si je n'ai pas encore fait le tour des niveaux (je me suis contenté de jouer sur le niveau classique)
  • Il n'y a pas de mode solo/aventure... mais pour moi c'est quasiment un avantage (j'ai jamais vraiment joué au mode solo d'un bomberman)
  • Le jeu est jouable jusqu'à 8 que ce soit online ou en local (avec les manettes GC).
  • Les options sont super-complètes. On peut bien personnaliser sa partie, donner des handicap/avantages à certains joueurs, et même choisir (et sauvegarder) les types d'options qui apparaitront pour chaque niveaux...
  • En plus du mode solo et en équipe, on retrouve 2 nouveaux mode de jeux :
    • Le raid aérien : le niveaux est vide de tout obstacle et des bombes tombent régulièrement du ciel. Il faut les éviter pour rester vivant le plus longtemps possible (le dernier survivant gagne). C'est la grosse deception : j'ai trouvé ce mode vraiment moyen
    • La couronne du Roi : Une couronne attend au milieu du niveau. Le premier qui la prend devient le roi (avec un look très distinct des autres). Dans ce mode les bombermans sont immortel (les explosions les sonnent quelques instant), et l'objectif étant d'avoir la couronne à la fin du temps. Sachant qu'une explosion nous fait perdre la couronne du Roi. Je n'y ai pas joué longtemps mais cela à l'air bien marrant (le Roi est le cible des 7 autres joueurs ).
  • Au niveau des options on retrouve les grands classiques agrémenté de quelques nouveautés plus ou moins sympa (la mine qui s'enfouit sous le sable est plutôt sadique)


Bref cela n'a rien de révolutionnaire, mais c'est du Bomberman !!!


Seul défaut à mon avis : dans le mode online il y a un tirage au sort selon les choix de chacun sur le mode de jeu et le type de niveau. Je me suis retrouvé à faire un "Raid aérien" alors que je voulais faire une partie standard


a++