Bonjour,

J'essaie de chercher une solution à un problème, mais peut être que ce n'est pas faisable. Et ce serait pour ça que je ne trouve pas. Pouvez vous me donner votre avis s'il vous plaît?
mon projet est le suivant:
je suis en train de créer un programme en vba. Ce programme, doit à partir d'un fichier index, sorte de base de données communes créer d'autres fichiers liés à des produits.
Ainsi, pour chaque type de produit, (par exemple produit bleu, produit vert...), il va créer un classeur.
Chaque classeur contient une première feuille de synthèse, puis plusieurs feuilles de détail.
La première feuille de synthèse récapitule pour la catégorie produit bleu par exemple, les différents produits contenus et leurs caractéristiques principales. Puis chacune des feuilles suivantes est destinée au detail des caractéristiques d'un de ces produits bleu.

Jusque là, j'ai réussi à créer ça (avec votre aide )

mon soucis actuel: l'utilisateur qui souhaite mettre une donnée à jour concernant une caractéristique d'un produit (par exemple son prix) , pourra le faire soit directement sur la feuille de synthèse, soit sur la feuille de détail consacrée au produit choisi.
Ce que je souhaite, c'est que s'il modifie la case prix dans la ligne du produit choisi de la feuille synthèse, la case prix de la feuille de détail soit automatiquement modifiée et inversement.

Pensez vous que c'est faisable? Je ne trouve pas la solution, surtout que je ne peux pas modifier le module de mon classeur de produit bleu puisqu'il n'existe pas. Ceci car je créé ce classeur par un programme.
Je pourrais le faire manuellement dans chaque classeur mais j'en ai plus de 500...

merci par avance!