Bonjour,

J'essaie d'envoyer via excel des emails en utilisant le courrielleur Thunderbird.
Dans le code ci-dessous pourriez vous me dire comment attacher une pièce jointe et aussi comment faire "patir" l'email en question.

En fait avec le code ci-dessous on arrive à : ouvrir un nouveau message, avec l'objet, l'adresse du destinataire et du texte dans le corps du seeage. Sur le reste je bloque.

Merci par avance.


Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
Sub envoi_des_mails()
 
Dim destinataire, sujet, body
Dim strCommand As String
 
destinataire = "xxxxx@neuf.fr"
sujet = "mois de septembre 2008 "
body = "Merci d'expliquer votre problème ici"
 
 
    strCommand = "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird"
 
 
    strCommand = strCommand & " -compose " & "mailto:" & destinataire & "?"
    strCommand = strCommand & "subject=" & sujet & Chr$(34) & "&"
    strCommand = strCommand & "body=" & body
 
    Call Shell(strCommand, vbNormalFocus)
 
End Sub