Bonsoir,
Je voulais juste vérifier auprès de vous ce que j'avais compris de l'architecture Oracle et notamment les notions d'UNDO/REDO
Je ne parlerai pas des paramétrages puisque j'ai bien compris qu'ils étaient relatifs à un contexte.
- Le Redo log buffer contient tout l'historique des transactions validées ou non. Si il est remplit au 1/3 il écrit dans les fichiers REDO LOGS. ( qui doivent être multiplexés et archivés grâce au mode archivelog )
- Le tablespase UNDO contient toutes les images des données avant modifications. Il est constitué de rollback segments qui depuis la 9i sont gérés de manière automatique. Chaque session travaille sur son rollback segment ( c'est ce que j'ai remarqué en faisant des tests, je l'ai lu nul part ).
J espère ne pas m être trompé dans ce que j'ai "compris"
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il se passe exactement lorsque je fais commit et rollback ?
Les données partent d'ou, transitent ou, et arrivent ou ?
De quel etat initial part on et on arrive a quel etat ?
Le numéro SCN est attribué par qui ? et a qui ?
Je suis désolé de me poser tellement de questions existentielles mais tant que je ne comprends pas a quoi sert le petit boulon a droite du carburateur...Je ne démarre pas...
Merci d'avance de vos corrections et de vos explications
Partager