IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

[Projet d'amélioration]Ecrire dans une cellule en utilisant un micro


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Débutant
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    1 235
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 1 235
    Points : 269
    Points
    269
    Par défaut
    Bonjour je voudrais savoir:

    1) Si il existait une solution permettant d'écrire dans une cellule en parlant dans un micro?

    2) Si quelqu'un l'avais déja fait?

    3) Si sa fonctionne bien?

    J'ajoute quelques petites précisions.

    Le fichier sur lequel je souhaiterais réaliser ce projet est en fait un historique des pannes (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est c'est un fichier dans lequel les techniciens de maintenance rentrent leurs interventions quotidiennes).

    Le problème que je rencontre, c'est qu'ils trouvent sa trop long de taper leur intervention à chaque fois, c'est pourquoi j'ai pensé à l'utilisation d'un micro, comme sa ils n'écrivent pas mais ils parlent!

    Mais, je ne sais pas quel logiciel utilisé, si des logiciels sont compatibles avec Excel et si on pourrais envisager de lancer la commande du micro directement depuis un USERFORM?

    Merci

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de fring
    Homme Profil pro
    Engineering
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    3 900
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Engineering

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 3 900
    Points : 7 964
    Points
    7 964
    Par défaut
    Bonjour,

    Je n'ai jamais jonglé avec ce "gadget" mais d'après ce que j'en sais, les logiciels de reconnaissance vocale fonctionne +/- bien après l'avoir calibré sur une et une seule voix. A partir du moment où plusieurs personnes doivent l'utiliser, oublie...ça va te donner tout et n'importe quoi comme résultat.

    Si tu as Excel 2003 tu peux faire le test, je pense que la reconnaissance vocale y est intégrée mais...tu vas d'abord devoir apprendre l'anglais parce que cela ne fonctionne que pour l'anglais, le chinois ou le japonais.

    Donc intéresse toi aux programmes de reconnaissance vocale, vois comment ils fonctionnent, ce qu'ils sortent et sous quel format ils sortent le texte. Seulement après on peut voir si il y a moyen que Excel récupère les infos.

    Bonne chance...
    LES FAQ OFFICE - LES COURS OFFICE - LES COURS EXCEL - LES LIVRES OFFICE - SOURCES VBA - ATELIER BRICOLAGE VBA

    Lorsque votre problème est solutionné, pensez à le signaler en cliquant sur le bouton au bas de la discussion.

  3. #3
    Débutant
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    1 235
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 1 235
    Points : 269
    Points
    269
    Par défaut
    Aurais tu une liste de ces logiciels que je me renseigne?

    Ou peut être une autre solution moins pénible que l'écriture

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de fring
    Homme Profil pro
    Engineering
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    3 900
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Engineering

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 3 900
    Points : 7 964
    Points
    7 964
    Par défaut
    Aurais tu une liste de ces logiciels que je me renseigne?


    Ou peut être une autre solution moins pénible que l'écriture
    A te lire, les techniciens doivent écrire un roman...

    J'imagine que les 3/4 des interventions sont les mêmes, si c'est le cas pourquoi ne pas créer une petite base de données avec les interventions "types" et comme ça ils n'auront plus qu'à cocher une petite case. Chaque nouvelle intervention s'ajoutera dans la base de données et au fur à mesure celle-ci se complètera.

    Mais bon...là on est vraiment en train de créer un monde "d'assistés"
    LES FAQ OFFICE - LES COURS OFFICE - LES COURS EXCEL - LES LIVRES OFFICE - SOURCES VBA - ATELIER BRICOLAGE VBA

    Lorsque votre problème est solutionné, pensez à le signaler en cliquant sur le bouton au bas de la discussion.

  5. #5
    Débutant
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    1 235
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 1 235
    Points : 269
    Points
    269
    Par défaut
    C'est net surtout que c'est le sul à rentrer à la main!

    Mais bon.

Discussions similaires

  1. Ecrire dans une cellule depuis une autre?
    Par noel45 dans le forum Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2008, 16h00
  2. Ecrire dans une cellule excel
    Par baloote dans le forum C#
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/01/2008, 14h23
  3. Ecrire dans une cellule en VBA
    Par ade94 dans le forum VBA Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2007, 17h15
  4. [VBA-E] Ecrire dans une cellule sans écraser son contenu
    Par skystef dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2007, 15h43
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2005, 15h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo