Pourtant, un accompagnement efficace, et qui ne se remarque pas de prime abord peut remarquablement servir la mélodie en cours.
Pour illustrer, je vais prendre l'exemple du batteur d'AC/DC, Phill Rudd. Ce qu'il joue a l'air relativement simplement simple, (et d'ailleurs en tant que batteur tu dois trouver ça simple). Soit.
Mais par contre, qu'est ce que ça groove! La musique d'AC/DC fout une pêche d'enfer, donne envie de bouger, te reste dans la tête et cela ne tient pas qu'à Angus Young (mais si c'est lui qu'on remarque de prime abord
).
Remplace Phill Rudd par Portnoy, je pense pas qu'AC/DC me donnerait autant envie de bouger mon popotin, parce que les rythmiques alambiquées appréciées par notre cracheur compulsif ne s'inscriraient pas dans la mélodie AC/DC. Et viens pas me dire qu'Angus et Malcom maitrisent pas, hein.
C'est la même chose pour le punk, les groupes de ce style recherchaient l'efficacité, et donc se rabattaient donc sur les rythmiques simples, certes, mais éprouvées.
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