Salut à tous
j'ai eu ce message d'erreur:Merci d'avance
Le projet x.exe a provoqué une classe d’exeption EClassNotFound avec le message ‘Clase TPanel non trouvée’…..
Salut à tous
j'ai eu ce message d'erreur:Merci d'avance
Le projet x.exe a provoqué une classe d’exeption EClassNotFound avec le message ‘Clase TPanel non trouvée’…..
faudrait peut-être mettre ici une ou deux lignes de code....
Sinon, cette erreur veut simplement dire que le compilateur arrive pas à trouver le composant TPanel. Il n'est peut-être jamais déclaré (dans ton *.h).
Est-ce que tu n'utilises qu'une ou plusieurs fiches ? Si tu utilises plusieurs fiches, il faut penser à l'utilisant avec un pointeur sur ta fiche qui contient le TPanel.
Hope this help...
Salut androz,
le composant TPanel est bien déclaré dans le .h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 .h TPanel *Panel1;oui j'utilise plusieurs fiches, et j'utilise des panels presque partout et ils sont tous déclarés dans les .h associés.Est-ce que tu n'utilises qu'une ou plusieurs fiches ?
Hope this help...
lorsque je fait une exécution pas à pas, le fichier Forms.hpp s'ouvre et m'indique cette ligne de code
merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part /* TCustomForm.Create */ inline __fastcall virtual TForm(Classes::TComponent* AOwner) : TCustomForm(AOwner) { }![]()
Est-ce que tu déclares bien les headers de tes autres fiches dans chaque fiche ?
Est-ce que par exemple, si tu utilises le Panel1 de la Form1 dans la Form2 tu as un code du style :
???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Form1->Panel1 etc....
Le compilateur te retournes vraiment une erreur 'TPanel non trouvée', ou bien 'erreur dans le link' ou bien encore 'TPanel ne fait pas partie de la classe bidulemachinchouette' ??
Salut !
J'ai relu un peu ton probleme et j'avoue que n'ayant pas le code, c'est un peu difficile....
Toutefois, l'exception intervient-elle a l'exécution du programme (ce qui a l'air d'etre le cas) ou bien a la compilation ?
Si c'est a la compilation, je vois pas.
Si c'est a l'exécution, tu peux toujours essayer de mettre des BreakPoints par-ci par-la pour pointer la ligne sur laquelle bute ton programme. Sinon, essaie de compiler ton programme sans le debugger et de l'exécuter pour voir si c'est une erreur majeure. Si ce n'est rien d'important (BB retourne des fois des exceptions sans importance) tu peux toujours faire un catch de ton exception et puis.... ne rien faire avec lol
Sinon, c'est peut etre un probleme avec une librairie qui n'est pas chargée ou qui n'est pas trouvée, une déclaration de la class sous BB qui est inexistante..... Est-ce que ca fait ca seulement cette fois ? Avec d'autres composants ?
Une derniere solution serait peut etre de reinstaller Borland, car dans ton programme vite fait comme ca, je vois pas trop d'où ca peut venir. Mais essaie quand meme avant tout ca de le compiler sans le debugger, ca peut aider.
Partager