Je suis débutant et j'écris un jeu de Breakout. Je ne veux pas voir le curseur quand il est dans le canevas. Je sait comment changer le curseur mais je ne sais pas comment le rendre invisible.
Je suis débutant et j'écris un jeu de Breakout. Je ne veux pas voir le curseur quand il est dans le canevas. Je sait comment changer le curseur mais je ne sais pas comment le rendre invisible.
Tu peux peut-être changer sa couleur pour quelle soit identique à celle de ton canvas.
Initiation à Qt Quick et QML : Partie 1 - Partie 2
En cas de besoin, pensez à la
Mon site et mes tutoriaux sur Developpez.com
Pas de question technique par MP... Les forums sont là pour ça
Bonjour,
Je connais une solution qui, malheureusement, ne marche que sous Windows:
1- télécharge à cette adresse le curseur transparent "transparent.cur", et place-le dans le répertoire de ton programme:
http://support.aceboard.fr/lablogos/curseurs/index.html
2- tu peux ensuite utiliser l'option cursor="@transparent.cur" à la création du canvas, ou après dans une instruction configure.
Il est possible que ça marche aussi sous linux à condition d'utiliser un curseur du bon format (.cur est spécifique Windows), mais je n'ai pas essayé.
Tyrtamos
Merci pour votre aide.
J'avais espéré que Tkinter avait un cursor transparent. J'ai Ubuntu mais j'essayeri d'en créer un, quand j'aurai trouvé le bon format. Oui! Où sont les autres curseurs?
lostagain
C'est une vieille discussion, mais bon...
Je viens de trouver une réponse satisfaisante sur un site en anglais :
Tk.Canvas(..., cursor="none")
Voilà
Partager