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OpenGL Discussion :

Sprite animé en 2D


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Sprite animé en 2D
    Biijour,

    J'ai paramétré tout ce qu'il faut pour avoir un rendu 2D et j'aimerais animé un sprite. Comment faire pour gérer l'animation d'un sprite en OpenGL 2D ?

    J'ai googlé un peu sans trouver qqchose de vraiment spécifique. Qqn connaît un tutoriel à ce sujet ?

    Ce tutoriel la explique comment résoudre le problème mais avec SDL http://loka.developpez.com/tutoriel/sdl/animation/

    Thanks in advance

  2. #2
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    Déjà arrives-tu à afficher une texture en 2D ?

    Si c'est le cas, après c'est juste de la découpe de texture. C'est pas trop compliqué, mais comme j'ai pas le temps de l'expliquer ce soir je t'envoie un code que j'avais fait pour manipuler les sprites sous OpenGL . Bon il est pas bien commenté ni complet, mais il fonctionne.

    Il utilise SDL, mais ça ne devrait pas te poser trop de problème, regarde surtout comment fonctionne Sprite :: DrawSprite().

    edit : Ah oui, et sinon si tu veux te simplifier la vie; utilise la SFML qui se sert d'OpenGL pour faire de la 2D
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
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    Alors la je suis scié
    )

    J'ai jeté un oeil aux sources et à l'.exe (oui j'ai fait confiance et l'ai éxécuté sur mon pc ^^) C'est exactement ce que je recherchais ! Un Méga gros Merci Polyfructol !

    Je m'en vais de ce pas plancher plus sérieusement sur ton code pour le comprendre en détails.

    A Plllouuutttch !

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