IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

IceWalk (sprites animés)


Sujet :

WinDev

  1. #1
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 486
    Points : 875
    Points
    875
    Par défaut IceWalk (sprites animés)
    Cette version de IceWalk est la mise à jour (compatible 32/64-bit) d'un projet dont l'original a été posté en 2009 sur le forum "hors sujet" de PC-Soft.

    Il montre une possibilité originale de GDImage, qui est de pouvoir afficher des animations à partir d'une image unique, chaque sprite de la horde étant un clone de celui qui figure au premier plan.

    Avantage, il n'y a qu'un seul bitmap chargé en mémoire, on peut donc ajouter autant de clones que l'on veut sans altérer les performances.

    Le code peut être compilé soit en version 32 ou 64-bit, il suffit de modifier la constante GDImage = "GDImage" en GDImage = "GDImage64" pour créer la version 64-bit et choisir version 64-bit avant de compiler.


    Capture d'écran



    ...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre habitué Avatar de logic_man
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 123
    Points : 169
    Points
    169
    Par défaut
    Pardon pour la remarque Mais je ne trouve pas l’intérêt d'utiliser de tel "Sprit" dans un Projet Windev que généralement est orienté Gestion...
    Avez vous des expemples qui permettent de faire des interface Utilisateur Graphique ?

  3. #3
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 486
    Points : 875
    Points
    875
    Par défaut
    je ne trouve pas l’intérêt d'utiliser de tels "Sprites" dans un Projet Windev qui généralement est orienté Gestion...
    Je connais de nombreux développeurs qui se servent de WinDev (avec ou sans GDImage) pour tout autre chose que de la gestion.

    ...

  4. #4
    Membre habitué Avatar de logic_man
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 123
    Points : 169
    Points
    169
    Par défaut
    j'ai bien dis que Généralement... c'est plus de 90% de cas d'utilisation... et il ne faut pas le nier... D'où le veritable interêt d'utiliser de telle routine sur un EDI tel que Windev.
    et Vous n'avez pas répondu à ma question. Si vous avez des Demos pour des interfaces graphiques utilisant votre GDImage... que je trouve aussi un peu honoreux... (Bon pour moi)

  5. #5
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 486
    Points : 875
    Points
    875
    Par défaut
    Et bien disons que je travaille uniquement avec les 10% restants.

    Si vous avez des Démos pour des interfaces graphiques utilisant GDImage
    Toutes les démos que j'ai posté ici comportent des interfaces graphiques skinnées, certaines sont basées uniquement sur GDImage, mais d'autres comme le projet Carrousel font une utilisation personnalisée des possibilités offertent par WinDev pour créer tout le thème de la fenêtre.

    Voici un lien montrant différentes applications WinDev qui utilisent toutes des thèmes GDImage :
    http://www.jose.it-berater.org/smffo...?topic=1595.15


    Et des captures d'écrans d'un projet que je peux poster ici, si çà intéresse la communauté.








  6. #6
    Membre habitué Avatar de logic_man
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 123
    Points : 169
    Points
    169
    Par défaut
    Et l’intégration de ses BEAUX interface au sein d'une application windev est facile ? ça ne nécessite pas une connaissance approfondie sur les APIs ?

Discussions similaires

  1. Sprite animés XNA
    Par satochu dans le forum C#
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2013, 14h54
  2. Sprite animé
    Par ngui_004 dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2012, 13h12
  3. [Projet] Widget + Sprite Animé
    Par Sylost dans le forum Développement Mobile en Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2011, 15h13
  4. Sprite animé en 2D
    Par Mat26_ dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2008, 20h02
  5. Sprites animés
    Par Heliopraetor dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2005, 18h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo